>> 
Chat Ado  Deviens membre !
Aller à l'accueil
   Rencontres   Rencontres
   Chat   Chat ados
   Forums   Forums
   Video   Video clips
   Actu   Actu
   Sonnerie portable   Sonnerie portable
   blog   Blogs
   webradio   WebRadio
   webzine   WebZine Love

media influence gouvernement


Auteur
Message
Pages du sujet : 1 2 3

bestman
LADonien accro


Messages : 418

Posté le 01-03-2008 20:42
Sujet du message : media influence gouvernement
Note la qualité de ce sujet :

 

je voudrai dire seulement a toute personne qui sont la de ne pas croire les medias . il envoient les informations qu'ils veulent et pratique la censure ne croyaez pas les infos ou ecoutez seulemen le debut réfléchissez et vous avez un cerveau controllez le ne laissez pas les medias et le gouvernement vous controllez


had88
Apprenti LADonien


Messages : 22

Posté le 01-03-2008 20:45

 

Oui, y a de ça mais il faut un peu modérer son ardeur. ^^ Il faut pas avoir l'esprit butté, il faut recevoir l'information comme elle nous arrive, après il faut garder un esprit critique. Il est vrai que beaucoup d'infos sont contrôlées, mais ce n'est pas le cas de toutes et il y a toujours un fait à la base d'une nouvelle.


Ethilan
Expert LADonien


Messages : 1797

Posté le 01-03-2008 20:45

 
Peux tu nous donner des exemples ?
_______________



bestman
LADonien accro


Messages : 418

Posté le 01-03-2008 20:56

 
trankillement 11 septembre 2001 il y a toujour les memes image il ya eu 3000 morts ok mai il ne parle jamais de la guerre que sa a engendré.Sinon tf1 pratique regulieremn la censure ou meme faire la preferance d'un parti . L'exemle aussi c'est que les medias n'ont pas dit que cet ete il y a eu une loi disant que les deputés on une retraite toute préparé alors qu'ils gagnent assez comme sa.

had88
Apprenti LADonien


Messages : 22

Posté le 01-03-2008 20:57

 

Je suis pas convaincu par les exemples... M'enfin, ça n'engage que toi!


bestman
LADonien accro


Messages : 418

Posté le 01-03-2008 21:02

 
Croi moi sur parole je sais de quoi je parle . Même si je tien a dire que l'info sur tf1 est juste une remarque

Azor
LADonien accro


Messages : 3093

Posté le 01-03-2008 21:42

 
Tu demandes de croire sur parole, ce qui est pareil que les médias concernés.

Prisci
Maitre LADonien


Messages : 2040

Posté le 01-03-2008 21:57

 
Personnellement, va pas me dire que ce que dis les médias c'est bidon ^^
Déjà le 11 septembre, ils en ont parlé xD Et bah c'était vrai, y'a plus les 2 tours :p

Non sérieusement, ce n'est pas qu'ils censurent, c'est qu'ils disent ce qu'ils veulent. Et puis autant les journaux qu'à la télé, ils donnent les informations selon leur position politique (surtout les journaux).

Donc bon je ne crois pas que tu sois en mesure d'affirmer qu'ils censurent réellement.
Parce qu'il y a une différence entre censurer et dire ce que l'on souhaite.
_______________


bestman
LADonien accro


Messages : 418

Posté le 01-03-2008 23:07

 
11 septembre franchement entre sa et le tsunami de quoi on va se rapeler le plus longtemps

Prisci
Maitre LADonien


Messages : 2040

Posté le 01-03-2008 23:12

 
Et alors ? Tu penses que ce sont des évènements à oublier ? :)

En même temps ds les cours d'histoire du collège au lycée on nous fait du bourrage de crane avec les 2 guerres mondiales, j'trouve pas ça mieux que les médias :)
_______________


hardtoexplain
LADonien accro


Messages : 383

Posté le 02-03-2008 00:05

 
Perso, je pense que le problème des médias est qu'ils font de collines des montagnes. Par exemple, pour reparler du tsunami, on en a entendu parler pendant des semaines et des semaines. Sauf que tous les jours, y'a des milliers de gamins qui meurent de faim en Afrique et ailleurs, et ça on n'en parle jamais. Le problème actuel de l'info, c'est qu'elle sélectionne, comme les journaux à scandale, ce qui va susciter l'intérêt des foules, et ce dans un but commercial. Le journalisme a perdu sa vertu de recherche de la vérité. Aujourd'hui, on recherche le chiffre avant tout.
_______________
"Si tu n'arrives pas à penser, marche.
Si tu penses trop, marche.
Si tu penses mal, marche encore."


L'adolescence est une invention de l'Homme moderne pour justifier de cette période de sa vie où il prend le temps de réfléchir sur lui même.


Prisci
Maitre LADonien


Messages : 2040

Posté le 02-03-2008 13:22

 
Pour répondre à hardtoexplain, vu que j'étudie la finance et tout ça, je sais comment les sociétés fonctionnent.
Le but d'une entreprise quand elle se créée est d'en retirer une maximum de bénéfice. Donc pr les médias, on montre ce qui est "exceptionnel". Mais le truc, c'est que les africains, on le sait tous ça qui sont affamés et tout, donc on voit pas l'intérêt ds reparler chaque jour, vu que c'est tjrs la même chose. Par contre le tsunami, vu les dégâts qu'il a fait, il est normal que les médias en parlent, pr que les gens fassent des dons et tout. Alors sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Car quand ils font ça, ils touchent les gens pr qu'ils aident les pays touchés.
_______________


bestman
LADonien accro


Messages : 418

Posté le 02-03-2008 15:18

 
Prisci tu as vu le pouvoir des medias durant le tsunami on a donner enormement d'argent. Et si les medais parlait plus de l'Afrique je suis sur qu'il y aurai 100 fois plus de donation

had88
Apprenti LADonien


Messages : 22

Posté le 02-03-2008 17:55

 

Parce que tu crois que les deux milliards d'euro débloqués par la France pour les pays africians dernièrement ne sont pas suffisant? Ouvres les yeux gars! Tu penses pas que si tu ne connais pas certaines informations, ce n'est pas de ta faute? ^^


bestman
LADonien accro


Messages : 418

Posté le 02-03-2008 18:46

 
et tu crois que c'est assez réveille toi y a un pourcentage minable qui donne . ps quesque t'entend par dernieremen
Pages du sujet : 1 2 3

LoisirADos.com est un site pour ados avec chat gratuit. En avant la tchatche ! Rencontres par département, à l'honneur : Rencontre Marne
| Reims | Châlons-en-Champagne | Épernay | Vitry-le-François | Tinqueux | Cormontreuil | Bétheny | Saint-Memmie | Sézanne | Fismes | Fagnières | Sainte-Menehould | Mourmelon-le-Grand | Witry-lès-Reims | Ay | Montmirail | Saint-Brice-Courcelles | Suippes | Dormans | Courtisols |
Partenaires : chat gratuit - EmuPlay - Sosie-Star - Classement-Jeux - tchatche rencontre - Jeu concours - emoticone - Tchat - forum de rencontres
Jeux Gratuits - poèmes poème - Concours de beauté - Tchat - Rencontre - Tchat gratuit - jeux de fille - Création site internet - Mercato