Paranoïa.
Tu es ici : Accueil des forums > Conseils > Paranoïa. >





Lancé par Anonymous ( | 9 posts), le 08/05/2011 à 13:06.
Salut,
J'ai un énorme problème : Je suis totalement paraoïaque. J'ai toujours l'impression qu'il y a des caméras partout, ou des gens qui me suivent dans la rue, qui s'amusent à regarder, analyser, et commenter mes moindres faits et gestes. Je sais, c'est vachement égocentrique comme pensées.
Le pire, c'est que je sais comment c'est venu. J'adore écrire, et une des histoires racontait la vie d'une fille, qui, seule dans le dortoir de son internat, était constamment surveillée. J'ai fini par me sentir... attirée par ce personnage, par sa personnalité et ses actes, au point de l'imiter presque ! Et puis j'ai essayé d'imagienr ce qui pouvait bien se passer dans son esprit, je me suis mise à sa place et c'est à partir de ce moment là que l'idée que quelqu'un m'observait c'est imposée.
Seulement, impossible de s'en débarassé. Certes, il y a des jours où ça va un peu mieux, et d'autres où j'ai surtout envie de partir me planquer très loin.
Parfois, je me met carrément à parler à ceux qui me "regarde". J'ai l'impression de devenir dingue, bon sang, je parle à des personnes qui n'existent même pas ! Je ferme toutes les portes à clés, je les bloque avec des objets contre un "danger" inexistant !
Je sais vraiment pas quoi faire pour m'en débarassé, mais, je voudrais juste svaoir, si ça vous est déjà arrivé, ou si vous connaissez quelqu'un un peu dans ce cas là.
Merci, et désolée si ce n'est pas le bon forum, j'ai trouvé nul part où le mettre :/
(Et surtout, n'essayer pas de vous imaginer à ma place où à celle du personnage qui m'a rendu comme ça)








Disons qu'il était ... intéressant ? (a)












a okay alor pour sortir c'est un peu compliqué =/
de rien, le psy serais la meilleure solution, et au moins tu peux tout lui dire, ça resteras secret professionnel :)


Je sortirais bien mais je suis presque inadaptée socialement, je veux dire, j'aime pas particulièrement les gens, j'ai pas vraiment d'amis. Alors delà à sortir... Et puis, aller où ? On a pas du tout les mêmes centres d'intérêt !
Oui, j'ai pensé à aller voir un psy, mais je m'imagien pas aller raconter à mes parents que je suis totalement paranoïaque. A 13 ans, ils vont m'envoyer ballader et diront que ça passera. Mais je vais peut-ête essayer quand même, merci !


mais j'avais surtout l'impression que tout le monde voulait me faire du mal =/
mais je ne peux pas vraiment t'aider puisque c'est partis tout seul au bout d'une semaine =/
ignore le problème en sortant, en allant voir des amis, en t'occupant, ça devrait partir au bout d'un moment (je garantis pas que ça marcheras, mais essaye toujours)
ou sinon va voir un psy, c'est son métier de régler ce genre de problème ;)