La timidité!

312 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous (GOssien Star | 1130 posts), le 13/10/2011 à 18:56.

Bonjour, je m'adresse aux anciens timides ou a d' autres ayant quelques idées!

Voilà comment sortir de sa timidité, comment apprendre à se lâcher, comment être vraiment quelqu'un présent et pas quelqu'un qu'on oubli souvent!

Je sais il y a théâtre mais y a t il d'autres choses pour vaincre sa timidité, merci!

Bien sûr ce n'es pas pour moi, mais je suis à cour d'imagination pour aider une amie! 

La vie est simple, c'est nous qui la rendons compliqué, car elle demande juste d'être vécu au jour le jour, mais nous on réfléchis toujours au lendemain.
Slk974
Slk974 Slk974 (GOssien légendaire | 3236 posts), le 19/08/2013 à 06:06.
Dans ton cas applique le, ne réfléchi plus à ça " comment devrais-je m'y prendre demain "
laisse tout simplement le temps faire son travail .
Au début j'étais aussi très timide, tout le monde passe par la .
Ta timidité s'en ira peu par peu , tout comme le papillon qui doit lui même déchiré son cocon avec son temps pour s'en sortir .
Si quelqu'un déchire pour lui ou l'aide , les épreuves avenir seront plus dure voir impossible =) .

Modifié 2 fois, dernièrement le 19/08/2013 à 06:10.

A certain(es) : Rien ne sert de peindre un mur dont les fondations sont pourri ...
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 1130 posts), le 18/08/2013 à 19:54.
@Slk974 Oui c'est vrai, mais c'est pas facile de l'appliquer tout le temps! ;D
La vie est simple, c'est nous qui la rendons compliqué, car elle demande juste d'être vécu au jour le jour, mais nous on réfléchis toujours au lendemain.
Slk974
Slk974 Slk974 (GOssien légendaire | 3236 posts), le 14/08/2013 à 14:27.
lol j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui écrivent des trucs mais ne retirent aucune leçon a travers ...

@smilynette Ta réponse se trouve dans ta signature .
A certain(es) : Rien ne sert de peindre un mur dont les fondations sont pourri ...
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 28 posts), le 11/08/2013 à 06:28.
faut toujour avoir le sourire
karimking
karimking karimking (Jeune GOssien | 11 posts), le 11/08/2013 à 03:56.
il ya un sage homme qui a dit autre fois.............si tu n'ai pas timide fait ce que tu veut .........
HaRchouille
HaRchouille HaRchouille (GOssien occasionnel | 55 posts), le 16/07/2013 à 14:04.
J'ai été très longtemps timide et cela tout simplement parce que je prenais tout au premier degré. Je pourrais comme nombre de gens dire "suffit de pas se prendre la tête" "faut se lacher " ... mais ce genre de phrase ne m'a jamais aidé quand je l'étais, timide, et elle ne t'aideras en rien. Pas plus d'ailleurs que le théatre si tu y vas seulement dans cette optique et que tu vois ca comme une solution miracle. La vraie solution de la timidité n'est pas la. Premièrement, quand on est timide c'est souvent du à un mal aise avec notre environnement; moi, je me souviens que au collège j'étais très très timide parce que j'étais un peu le bouc emissaire, la personne sur qui on crachait. Au fil des année, a force d'en prendre plein la gueule j'ai commencé par me dire qu'il valait mieux en rire que de se cacher, alors j'ai commencé à prendre ce qu'on me disait au second degré, que ca soit méchant ou pas. Ca c'est déjà un travail sur toi même que tu dois faire : savoir prendre un certain recul sur ce qu'on te dis, sur ce que les gens pensent de toi. C'est le premier pas vers la confiance en soit. De plus, trouve toi un cercle d'amis sincères, avec qui y a une bonne ambiance. Arrivé au lycée, j'étais beaucoup moins timide et j'avais un ami qui lui, l'était toujours énormément, mais quand je dis énormément, je dis ENORMEMENT. Avec un autre pote, on a fait en sorte qu'il reste avec nous, on deconnait avec lui, quand il prennait mal quelque chose on lui montrait qu'on rigolait, on essayait de le valoriser, de lui montrer l'importance qu'il avait parmis nous et que sa parole avait pour nous. Il a beaucoup évoluer. Bref, beaucoup de petites choses sur lesquelles il faut travailler mais aussi sur lesquelles tu dois compter sur des amis fiables.
Et surtout une chose, quand tu vois quelque chose qui te gènes, que tu es trop timide pour faire. N'hésite pas à te forcer à oser, parce que ce mettre en situation gênante, ça apprend à rire de soit et à être plus détendu face aux regards des autres.

Voila, je sais pas si ça t'aidera, n'empêche que ça peut aider quelqu'un qui est dans cette situation et j'en serais ravi. Si qui que ce soit d'ailleurs, veut parler de sa timidité, moi je preux répondre, j'ai connu ça et aujourd'hui je m'en suis plutôt pas mal sorti, croyez moi ! :)
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien passionné | 215 posts), le 03/07/2013 à 15:48.
Dumoins avec une personne précise , battre la timidité viens avec le temps .
On vas te jeter du Mont Olympe dans la rivière du Styx !
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien passionné | 215 posts), le 03/07/2013 à 15:47.
Faut porter ses DragonBalls le temps de devenir ami ( même connaissance suffit ) et après cette dûre épreuve t'es plus timide
On vas te jeter du Mont Olympe dans la rivière du Styx !
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 10 posts), le 30/05/2013 à 18:50.
faut se laiser aller c'est tous
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 7 posts), le 30/05/2013 à 18:14.
TMTC-Cola tu n'oses pas embrasser ta copine ? ^^
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 7 posts), le 30/05/2013 à 18:13.
Mh tes mignonne ... Soit ! Bha c'est une question de confiance en soit principalement. Une personne qui va chez une autre avec le tête vers la bas aura moins de chance si il va l'aborder avec la tête relevé marchant avec conviction. Je suis moi même timide et j'arrive à en sortir petit à petit. Comment ? Il faut y aller petit à petit et se réjouir des étapes passées. Pour ma par j'aborde jamais une fille quand elle m'interesse, et bien à la salle de sport j'en ai abordé une qui était mignonne mais juste pour voir comment ca allait se passer (et non pour sortir avec) et bref j'hésitais, j'ai fait le vide dans ma tête et d'un coup je lui ai posé une question. Bon j'ai eu son numéro de telephone mais c'était pas le principe :p Sinon sortir et boire un coup, étant bourré ou joyeux c'est plus simple pour fraire des choses que l'on ferait pas en tant normal et le lendemain on est satisfait de l'étapes franchis de se qu'on a fait la veille. Bon ouais parfois ca craint un peu et faut pas y aller en gerbant la sa craint ... Ca t'a aidé ?

Sinon il y a plein de site qui en parle ou meme MTV ! Exemple MADE, la personne doit parfois aborder des personne sans but précis. Et bien la personne après à bien plus confiance car elle a compris que les gens vont pas la remballé comme une merde et qu'ils peuvent être aimable :) Encore une question ? :)

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 11 posts), le 20/05/2013 à 18:45.
J'ai jamais pu m'empecher d'etre timide ^^
"Ce qu'il y a de mystérieux dans l'écriture c'est qu'elle parle" Paul Claudel
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien passionné | 288 posts), le 11/05/2013 à 12:16.
bayser!! ça marche
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 67 posts), le 05/05/2013 à 21:05.
C'est vrai que la timidité peut empêcher de s'éclater lors de soirées ou autres événements. Pour ma part j'ai dû affronter mon stress et ma timidité lors de concerts et ça s'est plutôt bien passé. Mais malheureusement ça reste toujours en moi comme un fardeau m'empêchant de faire certaines choses. Malgré cela je positive, c'est une partie de moi et je fais avec. Il faut s'assumer tout d'abord :)
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien habitué | 80 posts), le 29/04/2013 à 12:00.
avant jetais au cine avec ma meuf et jsavais pas comment faire pour l'embrasser pcq jetais timide mais jme suis dit ALLEZ JMEN BAS LES COUILLES JSUIS UN HOMME et jlai pécho :D
MAKAVELI A.K.A 2PAC