La Toxicomanie.

29 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par chpolo (GOssien Star | 608 posts), le 25/08/2013 à 19:54.

Un sujet délicat si j'ose dire....

Les gens on l'habitude de ranger les gens dans des "cases" je dirais. Si j'en crois ce que je constate tout les jours, je suis dans la case des toxico. A partir de la, les gens m'excluent en quelques sorte, me montre du doigt, certain on même PEUR de moi! :o

Je suis pourtant quelqu'un de gentil, poli, bien elevé, mais rien y fait, les gens on beau m’apprécier quand ils commence a me connaitre, dès qu'ils découvre ou que je leur parle de ma toxicomanie, il me jugent, et ne veulent plu faire ma connaissance.

 

J'ai une seule question: Pourquoi? Après tout, c'est ma santée que je nique non, peut être un tout petit peu plus que ces gens qui se croivent clean, mais qui fument 2 paquets de clope par jour, et qui se prennent des grosse cuite tout les week end, ( l'alcool peu créer une addicion, détruit le foie, l'estomac, l'œsophage, et le cerveau par dessus le marché, donc aussi destructeur que n'importe quel drogue, voire plus, sans parler des accidents de la route...) C'est le mot drogue qui les effraie, ou le fait que je n'ai pas peur de la mort et de ma propre destruction? 

J'attend vos réactions. 

"Deux braves types dans une decapotable rouge feu, defonces, dechires, raides. Des braves gens."
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 6 posts), le 02/09/2013 à 15:27.
Bah des que tu dis que tu es toxico ça donne pas une bonne image de toi parce que ceux qui en consomme c'est surtout pour oublier leur problèmes donc on se dit que dans ta tête ça va pas très fort et que t'es surement pas clean ! C'est surement ce que pensent les gens qui te jugent.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 352 posts), le 26/08/2013 à 21:45.
Perso je le comprend , je suis aussi passé par là . Pas extrême comme ça mais bon. Je sais bien ce qui signifie une descente aux enfers
Gh33
Gh33 Gh33 (GOssien SuperStar | 1330 posts), le 26/08/2013 à 20:21.
@kissz En tout cas ces raisons sont mauvaises, et la drogue la mauvaise solution. Se droguer ne pourra qu'empirer la situation, et même si tu oublis tes problèmes pendant quelques heures, quand tu reprendra tes esprits ils seront toujours la et auront peut etre empirer.
Mieux vaut tenter des les regler ou de surpasser son epreuve difficile même si c'est dur et que je sais que tout le monde n'a pas une vie aussi facile que moi, mais se droguer n'avance de toute manière a rien et le bonheur procuré est illusoire.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 352 posts), le 26/08/2013 à 19:51.
@Gh33 tu sais ,tu ne prend pas autant de drogues pour rien. Il y a toujours des raisons
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien passionné | 152 posts), le 26/08/2013 à 18:47.
Des posts de 10 lignes, c'est pas pour moi X)
Jsuis juste passer faire un petit coucou :)
chpolo
chpolo chpolo (GOssien Star | 608 posts), le 26/08/2013 à 18:23.
@Gh33 Oui voila, je suis pas contre le fait que ce soit illegal, mais pour faire ça autant prohiber aussi l'alcool et la clope....
Mais l'Etat se ferais moins d'argent, il ne pourrais pas payer tout les sénateur et autres branleurs du gouvernement.
"Deux braves types dans une decapotable rouge feu, defonces, dechires, raides. Des braves gens."
Gh33
Gh33 Gh33 (GOssien SuperStar | 1330 posts), le 26/08/2013 à 17:17.
Oui mais ça detruit tout de même des cellules de je sais plus que de manière irreversible et peu agir de manière durable sur ton humeur et ta volonté. Enfin flemme de retrouver l'article.
Non mais voila, il ne faut pas non plus venir dire que la drogue c'est banal et pas grave, et c'est un bonne chose que ça soit illégal. Après est ce que la cigarette ne devrais pas aussi etre interdit? je suis d'accord avec toi sur ce point.
chpolo
chpolo chpolo (GOssien Star | 608 posts), le 26/08/2013 à 16:53.
Je ne fait pas de propagande, c'est pas mon but en tout cas. Je me permet quand de te faire remarquer que la descente de pillule ou md dure 2 jours, 3 grand maximum, et pas des semaines, c'est pas de l'hero non plu.
"Deux braves types dans une decapotable rouge feu, defonces, dechires, raides. Des braves gens."
Gh33
Gh33 Gh33 (GOssien SuperStar | 1330 posts), le 26/08/2013 à 16:43.
@chpolo Tu comptes peut etre arreter un jour mais pour l'instant c'est pas du tout ton but c'est ce que je veut dire.

La clope est egalement une merde et des fois même beaucoup plus mortelle. (il faut dire qu'elle compte des milliard de consomateurs en plus que la majorité des drogues aussi, et qu'elle se consomme en plus grande quantité)
Toujours est t'il que par exemple l'ecstasy ou la MDMA qui revient presque a la même chose hein, crée simplement une sensation de bonheur illusoire encore une fois dans un premier temps, mais surtout dans les jours et semaines qui viennent une sensation d'anxiété et de deprimes. D'ailleurs sur le long terme elle peut entrainer des trouble psychiques et des depression réguliere, comme souvent ça te coupe en plus de tes amis, beaucoup finissent dans des situations minables et seuls.

Donc encore une fois tu t'en sortira surement, mais si je te parle aussi franchement c'est que je n'ai pas accepté tes premiers commentaires.
Tu as fait ton choix, et il y a assez de jeunes sans cervelles pour en prendre, pas le peine de venir ici sur un site pour ados nous dire en gros que finalement la drogue c'est pas si mal et pas dangereux du tout.
ça sera peut etre pas ton cas je l'espère pour toi, et le debat n'est pas de savoir si l'alcool est pire, le fait est juste que la drogue a brisé des millions de vie depuis des centaines d'années donc pas besoin de faire sa propagande ici. x)
chpolo
chpolo chpolo (GOssien Star | 608 posts), le 26/08/2013 à 16:18.
@Gh33
chpolo (GOssien accro | 390 posts), il y a environ 19 heures.
" La seule limite que je me suis imposé au début de ce trip, c'est jamais d'opiacés (Héroïne, Opium...) et jamais de Coke :) Après c'est sur je vais pas rester toute ma vie dans ce trip, mais pour l'instant j'en profite :)"

A part ça, je ne compte pas du tout arréter.... Si tu savais, la plupart des drogues que je prend ne rendent pas ou très peu addictive, j'en prend quand je veux, si je peu pas avoir, je ne ressent pas de manque particulier, Donc je peu arréter quand je veux. La seule drogue que je ne pourrais jamais arréter; c'est la clope : la seule qui est légale et qui te détruit la santée pour...Rien au final.
"Deux braves types dans une decapotable rouge feu, defonces, dechires, raides. Des braves gens."
Gh33
Gh33 Gh33 (GOssien SuperStar | 1330 posts), le 26/08/2013 à 15:46.
@kissZ je ne pense pas qu'on puisse comparer ça a un depressif. Le dépressif a besoin d'aide et de soutien pour remonter la pente , et si ses amis le lache en effet ce sont des salauds.
Tu vas me dire pour le toxico c'est la même, si il a envie de s'en sortir, le soutien de ses amis est le bienvenu et il en a besoin, et donc il ne faut pas le lacher.
Seulement la avec Chpolo, on est visiblement pas dans le cas de quelqu'un qui a envie de s'en sortir de sa toxicomanie si j'ai bien compris, puisque il nous explique que c'est son choix, que c'est pas si grave la drogue, et qu'il ne compte pas du tout arreter.

Dans ce cas je comparerais plus ça au cas d'une fille qui choisit de faire strip teaseuse (c'est pas une provoc c'est un exemple :') ). En gros elle fait un choix c'est sa vie, mais elle choisit de faire ce choix d'argent facile
en se vendant, sachant qu'elle risque de perdre ses amis , son mec et meme le respect de ses parents.
La c'est pareil, c'est ceder a une sensation de bonheur facile et illusoire pour echapper a la réalité, contre beaucoup d'argent, en risquant des condamnation, et en risquant de se couper du reste du monde.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 352 posts), le 26/08/2013 à 01:11.
Pour ce sujet je pourrais comparer ça aux dépressions etc.. Des "amis" n'ayant pas l'envie de te soutenir te laissant aux mains des "potes" qui sont dans le même trips que toi.
Je pense qu'il y a un effort à faire de tout les cotés. Tu devrais prendre du recul par rapport à ce que tu fais mais tes anciens amis devraient prendre du recul et voir comment ils t'ont laissé.
Si t'es tombé là dedans c'est que t'as tes raisons mais est ce que t'en à déjà parlé ?
Moi je ne vois qu'une personne qui ne sait plus comment obtenir ce qu'il souhaite vraiment des autres et je trouve ça dommage de perdre des amis de cette manière.
Prendre ces drogues pour combler un manque n'est pas une solution , si j'ai touché juste arrête ça , sort de ta dépression et prend un choix définitif si oui ou non tu dois reprendre tout ça.
Gh33
Gh33 Gh33 (GOssien SuperStar | 1330 posts), le 26/08/2013 à 00:49.
Ah bah pas moi.
L'alcool crée des morts a cause des accidents de la route, c'est pour cela qu'il est interdit de conduire sous l'emprise de l'alcool. ;) L'état fait son travail, et faisant perdre des miliers de permis a ses abrutis.

Après moi j'ai fait 70/80 c'était également la mode "hard rock/ sexe / drogue". Même mes parents ont en testé deux ou trois occasionellement entre ami, ce qui ne fait pas de mal je le concede.
Maintenant ils avaient des amis gros toxico, et dans les faits, aujourd'hui ils ont TOUS une vie de merde. Certains ont fait de la prison, certains ont divorcés ne voient plus leurs enfants et ont perdu leur femme qui ne supportait plus ça, car oui aucun d'entre eux n'a pu arreter les drogues, beaucoup sont en train de crever seul.
Alors si tu penses que toi tu t'en sortira facilement et que tu vas reussir ta vie, tant mieux je te le souhaite, mais vient pas non plus limite nous dire que c'est bien de se droguer, parce que dans les fait ça crée beaucoup d'epaves quand même.
(je ne parle pas des drogués occasionnels qui font ça pour paraitre cool avec leur pote, ça c'est juste de la petite connerie quoi.)
chpolo
chpolo chpolo (GOssien Star | 608 posts), le 26/08/2013 à 00:16.
Pour ma part, je préfère donner mon argent a ses raclures plutôt qu'a notre magnifique Etat, qui nous endoctrine, prohibe ce qui l'arrange bien (s'il ne se fesait pas autant de sous sur l'alcool, sa serais déjà illégal, vu les mort que sa cause(se conférer au tonne de gens mort sur la route a cause de l'alcool)) .
Comment peut tu douter que la drogue me rend bien, alors que j'imagine que tu n'a jamais osé en prendre...?
Pour ta gouverne, la MDMA, par exemple, te fait produire de la sérotonine, qui en gros, fait le bonheur, te donnant un sentiment d'extase intense (d'ou l'extasie, qui est souvent a base de MDMA). Alors tu vas me dire qu'une chose qui te fait produire du bonheur PUR ne te fait pas en sorte que tu te sente bien? Ma mère ma tout le temps dit "Quand on sait pas, on dit pas"
Ensuite, la seule chose qui différencie la drogue de l'alcool, c'est que l'alcool est légale, et que les raclures de la société qui brassent des millions comme tu dit, c'est notre bien aimé Etat Français.
"Deux braves types dans une decapotable rouge feu, defonces, dechires, raides. Des braves gens."
Gh33
Gh33 Gh33 (GOssien SuperStar | 1330 posts), le 26/08/2013 à 00:01.
Oui oui bien sur que la cigarette c'est de la merde, pour ça que je n'ai pas commencé, mais c'est bien moins pire que la drogue. Mes parents mourront peut etre a 60 ans a cause de la cigarette mais ils auront fait leur vie. Mes potes drogués ne font rien de leur vie et ont gaché leurs etudes.
Et Bien sur que si personne ne veut d'un alcoolique comme ami, ceux que j'ai connut ont crevé seul. Boire entre pote le week end n'est pas de l'alcoolisme, et si ça l'est, la plupart savent s'arreter avec l'age.

Et puis peu importe la drogue:
- est illegale
- fait vivre les raclures de la sociètés qui font du trafic a coup de 10 000 euros par mois ou plus pendant que des gens se levent a 8h pour travailler et touchent 1500 euros.
- A gacher des millions et des millions de vies de gens qui en ont abusé.

Je sais pas a un moment faut juste se poser une question de manière simple sur ce qu'on est en train de faire:
En gros, tu dépenses des centaines et des centaines d'euros pour un produit qui sert juste a abimer les parties vitales ton corps.
ça sert a quoi concretement ? Te sentir bien ? J'en doute mais tu me dit que tu t'ai jamais senti aussi bien, allez je vais faire semblant de te croire, mais ceux que je connais j'ai plutot l'impression qu'ils se detruisent a petit feu