Tu en penses du "Mariage pour tous?"

41 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous (GOssien branché | 140 posts), le 31/12/2013 à 09:28.

Quel est votre opinion pour le "mariage pour tous et l'adoption?"

Par contre faite gaffe à ne pas insulter les autres ok pour leur choix!!

  :) voilu

Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 25/02/2014 à 10:34.
@bassinas
Je me permets de te corriger :) , il manque un zéro
@Draximus je t'accorde un +10 !
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 25/02/2014 à 10:33.
Les gens ont des problèmes de lecture. Pour ceux qui sont contre, l'argument concernant les enfants c'est :
" il sera perturbé " mais l'explication ce N'est PAS parce que un couple homo éduque mal, mais parce que la société n'étant pas prête, l'enfant sera considéré comme différent dans les autres lieux de sa vie ( et notamment jusque minimum 16 ans, l'autre lieu principal est l'école) on crée un anti-modèle.

Pour le reste des arguments reportez-vous à mes romans plus bas, vous ne pouvez pas les louper.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 1014 posts), le 25/02/2014 à 07:28.
Moi je suis pour le mariage,pourquoi ne pourrait-ils pas être heureux ?
Et un enfant peut être aussi bien élevé et heureux si il a 2 maman ou 2 papa
Je ne suis qu'un ange noir,tomber d'un sombre ciel. Pour arriver dans un monde de brutes,manquant d'innocences et de sentiments.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 25 posts), le 25/02/2014 à 05:14.
moi je trouve que sais une tres belle preuve douvurture desprie que le monde a ue avc la mariage pour tous
moi je sais que au canade sa sais tres bien pris sais ppo en france mais on voie levolution
bassinas
bassinas bassinas (Héros GOssien | 2848 posts), le 25/02/2014 à 02:38.
@Walaka bah justement c'est "le pourquoi" que j'aimerais savoir.
Men, born to dominate.
Walaka
Walaka Walaka (GOssien habitué | 119 posts), le 25/02/2014 à 02:37.
@Bassinas c'est que j'ai suprimmé ce que j'ai écris.
bassinas
bassinas bassinas (Héros GOssien | 2848 posts), le 25/02/2014 à 02:23.
@Draximus je t'accorde un +1 !
@Walaka Poster sans rien écrire deux fois de suite ... bah qu'est-ce qui ne va pas mon minou ? ^^ Dit le à tonton ! :o
Men, born to dominate.
Walaka
Walaka Walaka (GOssien habitué | 119 posts), le 24/02/2014 à 13:48.

Modifié 1 fois, dernièrement le 24/02/2014 à 13:48.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 24/02/2014 à 08:48.
"Que des gamins aient à subir une telle discrimination, et que des parents soient désignés comme inaptes à l'éducation à cause de leur orientation sexuelle," on est d'accord sur ce point, concernant les enfants si je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce que un couple éduquerait mal ... c'est juste que pour l'intérêt des enfants futurs, je sais pertinemment que ça se passera pas comme vous l'avez prévu ( vous les partisans).

Je n'ai pas à parler de l'IVG, tu m'y as contraint en faisant un parallèle absurde entre une disposition qui concerne des mineures conscientes ( c'est à dire que l'IVG c'est pour les femmes capable d'avoir des enfants donc entre 15 et x années), mais entre 15 et 17ans ce sont des mineurs qui ont assez de jugeote ( en théorie) pour prendre la décision. donc les choix sont raisonnés or le mariage pour tous vis à vis de l'enfant c'est un système qui oblige l'enfant (parfois des son plus jeune age) à grandir dans une homo-sphère sans qu'il ait le choix. C'est pour ça que je parle de parallèle absurde.

"plus les codes de normalisation s'encrent. Autant les briser de suite." justement je te rappelle qu'on est passé de l'homosexualité c'est le diable et l'homosexualité comme délit pénal à une première étape la reconnaissance de l'homosexuel (dépénalisation) puis a une deuxième étape la démocratisation de l'homosexualité (débat et émissions de télé) à la 3 eme étape le pacs. Tu vois on y arrivait tout doucement. Mais il n'y a pas eu assez de temps entre pacs et mariage, comme il y 'en aura pas assez entre mariage et famille. Ce qui expliquera les problèmes que nous rencontrerons

Modifié 2 fois, dernièrement le 24/02/2014 à 08:52.

Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 24/02/2014 à 05:15.
Une disposition qui concerne des mineures conscientes? Heu, développe? (pour le coup le sens de ta phrase m'est absolument étranger!)

Voilà, pour l'anecdote, j'en ai parlé à une nana, bien catho, bien comme il faut, avec une famille bien bourge et bien choquée que je n'aille pas à la messe tous les dimanches. Et parce que les parents de cette nana lui ont inculqué que telle chose c'est le bien et telle chose c'est le mal, à 15 piges elle est infoutue de réfléchir par elle même. Et ça, ça me gêne. Elle est même incapable de débattre sur le sujet, sans se braquer et ne veut pas entendre ce qu'on a à lui dire. Alors à la limite, j'préfère être élevée par des parents homos et tolérents que par des parents rigides au possible et qui me fermeront tant qu'ils pourront l'esprit. (Autre note: j'ai la moitié d'la famille qui est catho, l'autre moitié qui est juive, et moi j'suis athée, alors qu'on vienne pas m'emmerder avec les religions. Je respecte les croyances, on respecte mes convictions. )

Enfin pour revenir sur l'utopie qu'est une société affranchie de tout préjugé, je dirais simplement que plus on traîne, plus les code de normalisation s'encrent. Autant les briser de suite.



Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 24/02/2014 à 05:03.
Re notification: quand j'emploie le terme homophobe, je ne vise pas les opposant à cette loi, mais plutôt M. et Mme Du con-la-joie qui inculqueront à leurs rejetons que les homos, c'est le mal (en gros). Gosses qui selon toi (et selon moi aussi d'ailleurs) emmerderont au possible les enfants de couples homosexuels. Et là ça me pose un problème. Que des gamins aient à subir une telle discrimination, et que des parents soient désignés comme inaptes à l'éducation à cause de leur orientation sexuelle, ça me fait dire que la société de M. et Mme Du con est bien, ouais, conne.

Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 24/02/2014 à 02:32.
@unjoy Moi je vulgarise ? heu que très peu, l'augmentation de l'obésité je ne l'ai pas inventée. le reste non plus. Ensuite comme tu avais dit que c'était un contre exemple, il est vrai que j'ai développé pour te montrer que ça n'a pas tellement évoluer pour les obèses .... J'entends souvent la loi, la loi ... l'égalité pour tous. Elle est où l'égalité quand tu payes ton billet 100 euros de plus car tu as 35 kilos de trop ? La loi ne peut rien contre ca .
Ce qu'il y a de bien avec vous les partisans du mariage pour tous, c'est que si on est pas d'accord on est homophobe. (société immature et homophobe) on ne dit pas " bah c'est dégeu les PD qui se galochent en public" pardonnez moi si ca choque, ce n'est absolument pas des propos que je cautionne, mais merde j'en ai marre que l'on est pas le droit de penser avec nos valeurs, peut être trop traditionnelles, mais qui méritent le respect. La maturité c'est aussi savoir attendre, et ne pas imposer. Par la loi vous imposez un système a une société encore très traditionnelle. Il fallait attendre deux ou trois générations ... ca serait passé plus facilement.

Je n'ai pas à parler de l'IVG, tu m'y as contraint en faisant un parallèle absurde entre une disposition qui concerne des mineures conscientes, dont les choix sont raisonnés et un système qui oblige l'enfant à grandir dans une homo-sphère sans qu'il ait le choix.

Lorsque l'on me dit qu'être gay est une maladie, je suis du coté de l'homosexualité. Lorsqu'il a fallu débattre du PACS à l'école, j'étais pour avec pour crainte que ça débouche sur le mariage ( crainte fondée). Lorsque l'on me propose de signer une pétition pour que l'on réduise le nombre d'homosexuels à la télé ( et oui il y a ce genre de pétition pour ceux qui ne savent pas) je ne la signe pas, mais mieux je la dénonce et je tente de convaincre du bien fondé de leur présence, paradoxalement, avec des arguments PRESQUE homophobes (je le reconnais) du style : " non, c'est bien, au moins ils se sentent représenter, et ne nous embêtent pas pour avoir plus de choses." Argument que je ne pourrais plus utiliser maintenant. C'était petit, mais ca a marché !
Bref je ne suis pas contre le mariage s'il avait été nommé autrement comme "Union civile améliorée" , ou "presque mariage" leur donnant autant de droits qu'à un mariage entre hétéro, excepté la partie concernant la famille et les enfants. Je crois que l'on ne peut pas dire que je sois homophobe. Peut être suis-je con, immature et donc peut être qu'il faut que l'on m'oblige à accepter par la loi, que je vis dans un monde affranchi d'idéaux classiques, coutumiers, habituels, héréditaires, orthodoxes.

Modifié 3 fois, dernièrement le 24/02/2014 à 02:37.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 24/02/2014 à 02:14.
@unjoy Effectivement répondre littéralement c'est ce qu'il y a de plus simple. Même si c'est plus long.
Justement d'un point de vue juridique (et je peux en parler) la loi sur le mariage pour tous à des conséquences néfastes. ( je ne détaillerai pas par flemme mais aussi pour éviter un plus long pavé, encore)

J'ai bien compris tes positions concernant la PMA et la GPA. Alors sur ce point nous seront en désaccord partiel. Le pire c'est qu'il est impossible de dire qui a raison ou tord.

Non je n'ai pas compris tes exemples, tu les as posté comme ça, en disant contre exemple. C'était peu clair, je te l'accorde. Tu ne peux répondre à mes exemples qu'en général. Car dans le détail n'importe qui devrait admettre que tout n'a pas été pensé. Certes la LOI ( la sacrosainte loi ) pourra protéger les enfants sur le terrain juridique ( on ne pourra pas les violenter et heureusement, on ne pourra pas les discriminer impunément et heureusement. Mais la loi ne peut rien contre la liberté d'exclure. Je veux dire, souviens toi que sur les bancs de l'école rien ne t'oblige à discuter avec telle ou telle personne. Si le gamin est exclu et bien c'est la faute à pas de chance (ou à une volonté de hâter l'évolution des mentalités)...

Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 24/02/2014 à 00:46.
Il fait comprendre que le mariage, en plus d'être un engagement, offre d'un point de vue civil une reconnaissance (assez subjective cela dit) mais surtout des droits juridiques (que je ne détaillerai pas par pure flemme) que n'offre pas le pacs.

Je n'ai pas dû être claire, mes deux exemples illustrent ma réponse quant à la PMA et la GPA. De mon strict point de vue (et sans argumentaire, puisque je considère l'avoir fourni antérieurement) je suis favorable à la PMA et contre la GPA.

Ensuite, je tente vainement de t'expliquer qu'une étude x a montré qu'on avait rien à reprocher à l'éductaion des gosses dans un foyer où les parents sont homos, pour l'instant. Cependant et à cause du facteur de la durée, aucune étude n'a montré que le développement des enfants allait être perturbé. Donc on ne peut pas conjecturer que cela se passera mal.

(faut savoir que je réponds progressivement à ton texte, je lis, réponds, lis, réponds... Et j'me rends compte que t'as absolument pas capté ce que j'entendais dans mes exemples ~mea culpa)
Je ne réponds pas à tes exemples en détail, mais d'un point de vue général, je veux dire que c'est à la société d'évoluer avec le temps et c'est à la loi de protéger les gamins dont les parents sont "maman maman" ou "papa papa" (pour reprendre tes dires).

Ta manière de traiter l'obésité en la vulgarisant de la sorte est assez singulière voire choquante à mon sens. De plus tu pars totalement dans un hors sujet, tu creuses à côté du trou si j'ose dire (et j'ose).
Je reprends un exemple. Doit-on refuser un droit à un groupe de personnes sous prétexte que la société immature et homophobe pourrait avoir du mal à l'accepter? => ex: loi Veil

Ta démarche sur l'ivg, va la présenter aux milliers de, excusez le terme, connards qui défilent dans le rues pour revoir la loi Veil!

Tu dis militer pour la causer gay mais pas sur ce sujet, sur lequel alors?


Modifié 1 fois, dernièrement le 24/02/2014 à 00:46.

Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 24/02/2014 à 00:14.
@Draxius ( je réponds avant d'avoir lu la totalité de ton énorme pavé)
Faut savoir que mon précédent post a été rédigé 10 minutes avant que je prenne le TGV, donc il est particulièrement laconique. Bref, je lis toute ta réponse et je referai un post digne de ce nom.
Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys