CRISE POLITIQUE

21 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous (GOssien Star | 906 posts), le 11/01/2014 à 00:41.

 

Si vous etiez president, ministre ou autres politiques quelle reformes, lois prendriez vous ou proposeriez vous pour diminuer le chomage et la dette de la France ? 

 

 

 

 

Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 58 posts), le 20/04/2014 à 14:24.
Réduire les dépenses publiques !
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 15/03/2014 à 19:20.
Demande à un môme de CP qui n'sait pas lire de rédiger un commentaire de texte en mandarin, et en lui filant un dico d'espagnol. C'la même.


Modifié 1 fois, dernièrement le 15/03/2014 à 19:20.

Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 9 posts), le 15/03/2014 à 16:41.
Déjà il faut avoir une vision sur le long terme, parce que la France (comme les pays d'Europe, les Etats-Unis, et autres pays développés) a connu une crise de la dette souveraine dont elle sort à peine, donc le chômage et la dette ne vont pas disparaitre du jour au lendemain.
Pour réduire la dette, je pense qu'il faudrait coordonner des politiques budgétaires de relance avec les autres pays membres pour relancer efficacement la demande, et donc la croissance économique, mais c'est assez délicat.
Pour ce qui est du chômage, l'Etat a peu d'impact (sauf sur les fonctionnaires) si ce n'est, encore une fois, relancer la demande pour relancer les activités économiques et inciter les entreprises privées à embaucher.

Enfin bon, concrètement, je ne vois que ça, mais peut etre que j'ai tord.

Modifié 1 fois, dernièrement le 15/03/2014 à 16:42.

Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 63 posts), le 11/01/2014 à 20:40.
Puis @Bry1993 avant de dire que tu aurais fais de meilleurs choses il faut savoir quelles seront les conséquences de ce que tu voudrais faire. Certes le gouvernement aujourd'hui agis peu et souvent mal mais chaque changement peut engendré des conséquences bonnes et mauvaises auquel on ne pense pas toujours alors ça pourrait être mieux mais ça pourrait aussi être pire on ne peut pas le dire.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 63 posts), le 11/01/2014 à 20:28.
Je dois la vie à certaines personnes qui m'ont aidé et moi même j'aide n'importe qui quand je le peux mais il faut bien savoir qu'on ne peux pas aider tout le monde cependant @minimull c'est une bonne chose que de vouloir agir pour les autres il faut juste que tu fasse la part des choses, que tu définisse des priorités et que tu aille dans le sens du possible. Concentre toi sur ton entourage et si un jour tu es millionnaire il ne tient qu'à toi de donner ton argent a qui tu veux et d'?uvré pour tes causes mais l'état et l'argent français doivent faire le nécessaire pour le peuple français avant tout.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 906 posts), le 11/01/2014 à 20:14.
@great-phoenix sur la partie "les personnes dont on parle ne t'aideront jamais" je suis d'accord et je dirais meme que très peu de gens vont t'aider dans ta vie
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 63 posts), le 11/01/2014 à 20:10.
Les personnes dont on parle ne t'aideront jamais de ta vie lol le monde est une jungle tout le monde veut survivre mais tout le monde ne peut pas être sauvé même avec la meilleure volonté du monde. Je l'ai déjà dis la France à des ressources limité et tu peux la vidé de ces richesse pour aider tout le monde c'est comparable à mettre un doliprane dans lac c'est bien de vouloir aider mais les autres pays ou même les gens que tu veux aider ne feront peut-être pas ça pour toi. C'est déjà la crise du chômage, le pays est surendetté et c'est peut-être pas compréhensible pour un gamin chez papa et maman mais bientôt il faudra faire les poubelles pour manger alors stop de vouloir aider les autres, c'est bien mais aide toi et le ciel t'aidera c'est aussi un proverbe. Les "étrangers français" sont un cas sur le quel il y aurait sûrement quelque chose à faire mais ce n'est pas le seul sujet à traiter et ce topic est plus général donc inutile de tourné en rond sur ce sujet en particulier on c'est exprimé le but ici n'est pas de convaincre mais juste faire part de nos pensées c'est chose faite si tu tiens à continuer le sujet je t'invite à le faire en pv.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 5 posts), le 11/01/2014 à 18:09.
@great-phoenix ""on dit il faut s'occuper de son cul avant de s'occuper de celui des autres ""
il faut comprendre que le jour ou tu seras dans la merde , tu seras bien content que qqc s'occupe de ton cul
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 323 posts), le 11/01/2014 à 17:04.
@greatphoenix Certes ! Mais j'aurais fait de meilleures choses perso !
Where is Bryan ? Bryan is in the forum !
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 11/01/2014 à 17:00.
Posez-vous les bonnes questions, et peut-être trouverez-vous les bonnes réponses.
Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 63 posts), le 11/01/2014 à 16:39.
@minimull Faux sur le point économique, l'aide aux civilisations et les échanges commerciaux sont deux choses bien distinct, les pays ayant développé leur technologie sont ceux ayant les "cerveaux" surtout Allemagne, Russie, Etats-Unie, Japon, Angleterre. Les "cerveaux" français partent à l'étranger car ils y trouvent une meilleure situation et la France importe depuis longtemps ces technologie, pour ce qui est des matières premières la France ne produit que très peu les ateliers Français ferment parce que l'importation est plus rentable voila un gros soucis économique du pays, chaque échange n'est pas gratuit on paie pour importer rien à voir avec la population défavorisé il n'est donc pas nécessaire d'aider même si cela évite les mauvaises consciences comme on dit il faut s'occuper de son cul avant de s'occuper de celui des autres alors il est nécessaire de s'occuper de la misère dans le pays prioritairement. La France à toujours eu un retard technologique déjà à l'époque des première et seconde guerre mondial l?Allemagne avait au minimum 30 ans d'avance sur notre armement chose aussi importante a savoir. la France à une histoire coloniale et doit en assumer les conséquences je suis tout à fait d'accord mais on se traîne un boulet le retard sur la scolarité est due en grande parti au fait que les professeurs doivent apprendre un programme a une classe dont certains qui en font parti connaisse mal le français et je me permet aussi de mettre un point sur le fait que tout le monde dois connaître le genre de rigolo qui va provoquer les professeurs et leur cracher au visage, genre de comportement qui démontre à qu'elle point certains se foutent de l'éducations ce fait rend très difficile le métier de l'enseignement et malheureusement cas général dans le 95 ce sont des personnes qui ont des origines autres qui en sont la cause. On ne doit pas en faire une généralité mais c'est un fait réel.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 5 posts), le 11/01/2014 à 15:19.
@great-phoenix ce n'est pas parce que je dis que j'augmenterais l'aide aux autre pays que j'ouvre les frontière a tous le monde , car sur le fait que la france a besoin de se reconstruire , c'est vrai , mais faut pas se fermé au reste du monde non plus , et dans le système décadent qu'est le capitalisme , si tu ne t'ouvre pas aux autre pays , autant dire que tu reste a l'age de pierre . par exemple , tu peux regarder ou en est la corée du nord , en parlent d'eux , en plus d'être une dictature (un peu en france aussi :p ) , c'est un régime communiste , donc , pas besoin de payer pour fabriquer tant qu'on a les ressources sur le territoire , l'état fait tournée la planche a billets et c'est régler , et aujourd'hui , il n'ont presque rien , aucune technologie dépassant les années 90 - 95 , car le pays n'a pas de ressources . on va prendre en contre exemple l'urss , dictature communiste aussi , sauf que durant la guerre froide , ils ont eu de grande avance technologique sur le bloc de l'ouest (Europe de l'ouest + états unis et leur alliés ) et on étais pratiquement a notre équivalent en terme de technologies jusqu?à la fin ...
pourquoi ? parce qu'il avait pratiquement tous ce qui leur fallait sur le territoire . Pour conclure , la france n'a pas autant de ressources et si tu veux te les procurer directement sans passer par une entreprise étrangere qui te feras ^payer plein pot , il faut que se soit une compagnie nationale qui procure cela a la nation crée ainsi de l'emploi , et de l'argent , on va prendre pour exemple une mine d'uranium au niger , exploiter par areva , c'est bien parce que la france a de bonne relation avec ce pays qu'il nous autorise a exploiter les gisement sur son territoire (certe c'est un pays pauvre qui a besoin des revenue générer par cette exploitation , mais va demander a la république populaire de chine si il nous autorise a exploiter leur mine , il vont t'envoyer bouler ) donc voila pourquoi il faut entretenir de bonne relation avec les autres pays , et vus que l'argent est le moteur du capitalisme , tu ne peux pas te passer d'aider les pays étranger si tu veux avoir de bonne relation avec eux !

" le monde s'arrête pas dans vos petites maisons les mecs aller faire un tour dans les quartiers de banlieue vous serez obligé d'admettre que les bisounours n'existe pas." pour répondre a cela , je te dirais simplement que la france a une histoire colonial , et qu'elle doit en assumer les conséquences .

Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 63 posts), le 11/01/2014 à 14:36.
@minimull La france bien qu?essayant d'aider les plus défavorisés a des ressources limitées. Donc pardon mais bien heureux que ce ne soit pas toi qui prenne de décision parce que tu détruirais le pays. La France à laisser libre entrée aux étrangers et je tiens à préciser que ce n'est pas du racisme mais cela à engendré nombres de problèmes que l'on connait actuellement. Le pays doit au contraire se refermé le temps de se reconstruire. Tes propos sont ceux d'un jeune naïf qui ne connait rien au problème idem pour @Bry1993 pour le moment le plus gros soucis du gouvernement sur le point scolaire c'est le retard qu'ont les français sur l'UE alors pour ton emploi de temps tu repassera de plus le sport c'est important mais il n'y a que dans certains cas que ça rapporte de l'argent. Pour finir j'encourage à aller voir sur youtube le E-slam de grand corps malade qui à lui aussi été interdit de diffusion pour propos "raciste" le monde s'arrête pas dans vos petites maisons les mecs aller faire un tour dans les quartiers de banlieue vous serez obligé d'admettre que les bisounours n'existe pas.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 906 posts), le 11/01/2014 à 08:34.
@great-phoenix entierement daccord avec toi en france des que lon sattaque a une religion tout le monde par au quart de tour mais cest pck en france contrairement a dautres pays la liberte dexpression est limite a ma non-insulte des gens mais le probleme cest que certains ils en faut quand meme tres peu pour quils se sentent insulter donc si on continue dans cette voie la bientot tu pourras plus parler daucun sujet polemique. Merci pour le jugement favorable a ce topic je sais que si yavait pas de sexe ca interesserait pas beaucoup de monde mais je me suis dit que devait yen avoir quelque un quetait pas interesser que par le sexe et les nibard
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 906 posts), le 11/01/2014 à 08:28.
@minimull la queunelle est un salut nazi inverse qui signifie la sodomie des juifs pour le gouvernement pas pour Dieudonne donc a partir du moment ou ils ont repris son geste et lui ont donner la signification quils voulaient je ne pensent pas que lon puisse condamner son auteur