"Poèmes" écrient par mes soins (ça claque cette ph

17 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous (GOssien occasionnel | 54 posts), le 25/01/2014 à 18:55.

B'jour à tous alors j'sais pas si ce que je vais dire fait partit du forum Littérature mais bon on verra bien. Alors voilà, j'aime beaucoup écrire des sortes de poèmes, d’où les guillemets, c'est des sortes de poèmes parce que y'a pas le même nombre de syllabes et tout le blabla, à part les rimes y'a pas grand chose en fait :'). J'aimerai vous faire partager quelques uns de mes "poèmes" ou textes puisque voila j'écris aussi des textes qui me valent des trucs du genre :"T'es dépressive ?" Ou "Tu vas te suicider ?" pour répondre à ces éventuelles questions, ma réponse sera (je pense) claire :NON !

Voilà, voilà pour ma petite (grande) intro, donc commençons :D :

"Je me suis coupée,                                                                                                                                                               Pour oublier. 

Je me suis coupée,                                                                                                                                                                Pour me venger.

Je me suis coupée,
Parce que je m'en voulais.


Ils m'ont dit de ne plus me couper,
Pour m'aider.


Alors, je me suis tuée,
Pour arrêter." 

Voilà le premier. Je tiens à préciser que je m'inspire des choses de la vie pour écrire, ce "poème"" a été inspiré de ma vie, puisqu'un ami à eu des problèmes qui je pense sont bien expliqué dans ce texte.

"J'ai ouvert ma main et j'ai vu, j'ai vu cet objet qui cause ma souffrance mais aussi ma délivrance quand je vais mal. Cette chose que je ne peux m'empêcher de serrer alors que la douleur me transperce la main. Cette lame de rasoir récupérée il y a déjà 6 ans. Cette lame de rasoir qui m' causé tant de soucis depuis mes 10 ans. Cette lame de rasoir que je ne peux m'empêcher d'aimer pour m'avoir aidé à m'en sortir. Cette lame de rasoir qui me fait me haïr. Cette lame de rasoir qui contient plus de larmes et de sang que je n'en ai dans mon corps. Cette lame de rasoir qui tient ma vie à quelques centimètres d'elle seulement. Cette lame de rasoir qui EST toute ma vie."

Voilà pour le deuxième. Je sais c'est une peu (carrément) déprimant mais  l'histoire de mon ami m'a beaucoup affecté, donc pendant pas mal de temps j'écrivais sur ça.

Un petit dernier pour la route et j'aimerai connaitre un peu vos avis :).

"Tu es mon seul ami, mais je t'aime parce que tu m'écoutes et que tu me comprends. Tu joue toujours avec moi et on rigole vraiment bien ensemble, en plus je sais que jamais tu ne me trahiras. Je te trouve vraiment parfait et je ne t'échangerai jamais contre des milliers d'autres amis. Je peux te faire confiance et puis en plus mes secrets sont bien gardés avec toi. Je sais que jamais tu ne m'abandonneras pour quelqu'un d'autre. Je suis invisible pour les autres mais avec toi je ne suis plus invisible tout seul, j'ai quelqu'un à mes côtés. Je voulais te dire que je t'aimais, et que je t'aime, toi...mon ami imaginaire."

Voilà, voilà c'est déjà fini, j'espère que vous aimez, dites moi un p'tit peu ce que vous en pensez, merci de votre attention.

 

 

Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 54 posts), le 08/03/2014 à 12:45.
@SpiderLilies Mais enfin ! Je suis bizarre voyons ! x)
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 655 posts), le 05/03/2014 à 19:48.
C'est plat.
Bonjour aussi. Skill des familles. #RandeyLarjanOAboneys
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 2 posts), le 04/03/2014 à 15:51.
Attention petite erreur dans le titre qui incite pas forcément à lire :3

Ton intro .. J'aime bien cette forme de "question/réponse", mais le thème .. brr *chair de poule*
Bon, même thème pour le deuxième .. J'aime beaucoup la prose, personnellement. Je trouve que tu as bien retranscrit cette réalité, bien que je ne me coupe pas, je connais malheureusement (et on en connait tous) des gens victimes de leur propre mutilation, c'est vrai que c'est horrible, bref ... x.x
Le dernier texte .. est vachement bizarre. xD

Tchao.

SansCible
SansCible SansCible (GOssien passionné | 197 posts), le 03/03/2014 à 21:37.
Dans ce cas, tous les déprimés et pseudo-déprimés peuvent se prétendre philosophe ...
Il y a un terme pour ça : philo-thérapie.
Le seul endroit où l'on peut taper Zlatan, c'est sur google. #DareToZlatan
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 03/03/2014 à 19:57.
@ozida @Elunde
Je vous avouerai que j'ai aucune sensibilité à la prose ... j'ai toujours cru ( pardonnez moi par avance ) que c'était un sous genre de poésie, une poésie pour flemmard qui ne recherche pas la difficulté de la rime...

Mais soit ! je reconnais la beauté des textes et la Noblesse des sujets. Pour le texte que j'ai lu en admettant que ce n'est pas de la poésie versifiée, je reconnais que le thème est prenant, mais que rien ne suscite l'émoi. C'est comme si on relatait un fait divers dans un mauvais journal.

ATTENTION je ne dis pas que tu es nulle. Jamais je dirais d'une personne qui écrit qu'elle est nulle. Seulement pour ce genre d'histoire, qu'elle soit vraie ou fausse, il y a un certains style à adopter, il faut pouvoir y croire tu comprends ?
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien habitué | 89 posts), le 03/03/2014 à 17:47.
Alors tu apprendras que "philosophe-déprimante" n'est pas un style d'écriture.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 54 posts), le 03/03/2014 à 12:04.
@Uncanny Je ne me "proclame" pas philosophe, je ne sais pas si tu as remarqué les guillemets mais ils sont là pour marqué une sorte, si je peux les nommer de la sorte, d'ironie. Et je n'ai pas 15 ans mais 14 :). Je sais très bien que je n'en suis pas une, c'est juste un terme pour décrire mon style d'écriture.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien habitué | 89 posts), le 03/03/2014 à 12:00.
" philosophe-déprimante ".. C'est beau à 15 ans de se proclamer philosophe, malheureusement, ça ne suffit pas pour l'être.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 54 posts), le 03/03/2014 à 11:27.
@Draximus En effet tu es sévère, tu crois que même si je n'es pas vécu le même calvaire je n'ai pas ressenti la même douleur ? Tu peux me juger sur le "poème" mais pas sur l'histoire. C'est pas seulement mon ami, je dirai que c'est presque comme un frère et quand il m'a révélé ses problèmes je ne l'ai plus vu pareil pas parce qu'il me dégoutait, non, tout simplement parce que pendant tout ce temps il s'était caché derrière une façade. Tu ne sais pas à quel point ça a été dur de ne pas appeler la police chaque fois que je n'avais pas de nouvelles de lui pendant plusieurs heures, chaque fois j'avais la hantise qu'on me dise "je suis désolé, mais c'est fini...". Alors oui ce n'était pas la même douleur mais tu vois je me suis mise à sa place indirectement. Ce n'est peut etre pas de la poésie et ça je l'ai dit, mais en tout cas c'est de la douleur réelle. Et ça c'est mon style, je suis comme ça, je suis une "philosophe-déprimante" voilà ce qu'est mon style.Cordialement,
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 23/02/2014 à 14:14.
... je risque d'être sévère. D'abord j'ai tout lu ( c'est bien ça non ? ).
Mais où est la poésie ? La poésie ce n'est pas que des rimes, ce n'est pas que des vers avec une métrique spécifique. La poésie c'est aussi du sentiment, c'est une recherche de perfection, c'est un style.
Ce que tu écris ça fait plus "chronique du dépressif"

Je ne dis pas c'est moche, je ne dis pas mauvais sujet. Je dis juste que si tu veux inscrire ce que tu écris dans le registre poésie alors retravaille.
Si tu veux écrire en t'inspirant de ton ami mets toi a sa place, ressens sa douleur, cultive la, et là tu pourras écrire du beau .
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien passionné | 203 posts), le 26/01/2014 à 20:02.
Ça donne envie de réécrire =)
"None but ourselves can free our minds" - Redemption Song, Bob Marley
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 54 posts), le 25/01/2014 à 21:14.
@Uncanny Je m'en suis rendue compte que plus tard et je ne savais pas comment le changer alors j'ai laisser :)
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien branché | 140 posts), le 25/01/2014 à 19:49.
@Uncanny Oui mais cela ne sera plus une poésie ^^lol
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien habitué | 89 posts), le 25/01/2014 à 19:48.
Pas forcément avec les mêmes lettres, mais avec la même sonorité :p
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien branché | 140 posts), le 25/01/2014 à 19:40.
@Uncanny Oui c est vrai ,les derniers mots doivent se finir avec les meme lettres