interdiction d etranger en suisse.

34 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Undertaker1996 (Apprenti GOssien | 23 posts), le 13/02/2014 à 23:17.

Salut à tous.

Bon bah voilà le week-end dernier y a eu des votation de merde en suisse, et nou suisse con comme nous sommes avont voter oui au sujet. Interdit les étranger en suisse.

J imagine que vous francais étant beaucoup coup à travailler en suisse vous devez pas trop nous aimez.

Enfin comme le monde entier quoi.

 

Je voulais juste savoir votre avis.

 

Moi j aurais voté non mais je peux oas malheureusement. 

Nightmare
FrancoisVD
FrancoisVD FrancoisVD (GOssien Inter-galactique | 13230 posts), le 06/03/2014 à 17:29.
What ? --'
Si vous nous voyez passer, c'est que le déluge se rapproche, les inondations vous engloutiront petit à petit et le flood s'installera. #TF.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 418 posts), le 25/02/2014 à 16:04.
@Neimad2023 C'est pas grace aux étrangers? Vous êtes réputé pour plusieurs choses: d'abord vos banques, et beaaaaucoup d'étrangers vont y mettre leur argent et parfois y vivre, deuxièmement le chocolat qui est exporté partout = globalization= étrangers qui achètent vos produits pour que vous soyez riches, troisièmement votre horlogerie, c'est un savoir faire très recherché et nombreux sont ceux qui vont y acheter des montres ou les faire réparer, et finalement le paysage incitant de nombreux touristes à passer leur séjour à l'air frais des montagnes.
Certes il y a moins d'"étrangers" que l'on reconnait à l'extérieur car la Suisse s'est toujours tenu à l'écart des guerres et n'a jamais conclu de pacte car elle veut être neutre et c'est justement grâce à cette politique qu'il est un refuge pour tout ces riches. Je rappelle que la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne

Entre autre je n'ai pas dis que je veux travailler pour 1euro de l'heure (je crois que c'est en dessous du SMIC mais je n'ai pas fait le calcul). Après tu généralises tout les chinois ne travaillent pas 1euro de l'heure je connais des chinois qui allaient dans mon école de bon quartier leur parents ne devaient pas gagner si mal leur vie de plus en Chine il y a de plus en plus une scission entre une classe riche et le reste des chinois. Le coût de vie en Chine n'est pas le même qu'en Europe je pense, même si il évolue et les travailleurs chinois commencent à demander de meilleures conditions de travail car le pays évolue pour devenir un pays développé comme la France ou la Suisse même si pour cela (c'est à dire se développer le plus vite possible) ils ne respectent pas les droits de l'homme pour l'instant.
De toute façon il viendra un jour où la Chine, le Brésil (etc) atteindront le même niveau que l'Europe et là plus personne ne se laissera faire à travailler pour un salaire de misère. On croise les doigts pour que les robots humanoïdes existent à ce moment là pour faire le sale boulot mais là on aura le même problème que dans le film I,Robot x)

Modifié 3 fois, dernièrement le 25/02/2014 à 16:08.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 4 posts), le 25/02/2014 à 14:56.
@lafilleange95 Donc ta envie de travailler toi pour 1fr par heure comme les Chinois? parce que avec tous ces étrangers qui viennent c'est comme ca que sa va finir parce que les patrons préfère engager des gars qui peuvent payer 3 fois moin cher qu'un gars du pays. Et avec ca on va avoir des salaires comme en Chine avec 15h de travail par jour si c est ca que tu veux et bein. Et non ils nous apporte rien les étrangers par exemples je suis Suisse et en Suisse on est devenue le pays le plus riche et c'est pas grace au étrangers. Après qu'ils y en aillent un peux sa me dérange pas mais la ils deviennent trop nombreux. Et nous les Suisses on a bien fait d'appliquer cette loie comme quoi on va plus contrôler les arriver d'étrangers.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 418 posts), le 25/02/2014 à 14:29.
@Neimad2023 petit calcul les étrangers qui travaillent en France doivent vivre en France, ils doivent donc y loger et manger ce que vend le supermarché français qui le vend au même prix pour tous (Monoprix=un seul prix). Ainsi cet argent ne leur parait pas "beaucoup" au final car ils se retrouvent avec beaucoup de choses à payer, en plus souvent ils envoient de l'argent à leur familles donc ça leur fait encore moins d'argent pour la vie de tout les jours.

Mais ce qui explique le mieux tout ça c'est ta dernière phrase: "ils nous piquent le travail parce que nous on peux pas travailler dans ces conditions."
Relis toi, tu te contredis d'un côtés tu dis que "on peux pas travailler dans ces conditions" donc ce travail tu n'en veux pas de toute façon vu que tu ne peux pas travailler dans ces conditions.
Et de l'autre tu dis "ils nous piquent le travail" ce qui est faux, ils ne le "piquent" pas vu qu'à l'origine tu n'en veux pas vu que "on ne peux pas travailler dans ces conditions" ce que eux ils font, ce qui en passant dénonce les conditions de travail et de vie de ces immigrés qui viennent en France en pensant y trouver une nation de liberté et de prospérité qui encourage les gens à venir sur son sol. Sauf que c'est une ancienne image de la France.
Là je parlais plus particulièrement des immigrés qui ne sont pas régularisé et souvent travaillent au noir et donc vivent dans des endroits non-sécurisé les uns sur les autres et travaillent dans des conditions dangereuses pour très peu d'argent (mais la société a besoin de ces travailleurs).
Je vais même être extrême là: On devrait les remercier ces gens qui mettent leur vie en danger pour venir dans notre pays, participer à son économie, faire les boulots desquels on ne veut pas, vivent dans des conditions dangereuses et en plus sont sujet au racisme.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 4 posts), le 24/02/2014 à 22:37.
@lafilleange95

ps: les méchant immigrés de piquent pas forcément le travail des braves français mais font bien le travail que les français ne veulent pas faire à cause de mauvaises conditions ou d'un salaire misérable.

Et c'est avec les étrangers qui travail en France ou en suisse qu'on aura tous des salaires de Chinois car pour les étrangers sa parrait beaucoup se qu'ils gagnent que pour les gens du pays ils arrivent a peine a vivre et donc oui ils nous piquent le travail parce que nous on peux pas travailler dans ces conditions.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 17 posts), le 24/02/2014 à 17:58.
@lafilleange95 je suis parfaitement d'accord avec toi car si chacun restait chez soi à quoi servirait le monde? certes on est différent de par nos cultures, notre couleur de peau ou notre nationalité... mais nous ne pouvons etre que des humains ni plus ni moins. nous devons vivre ensemble dans la légalité et la fraternité, la diversité n'est pas un tare mais un cadeau... nous sommes tous des citoyens du monde.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 418 posts), le 24/02/2014 à 17:27.
@Del83000 C'est vrai qu'historiquement les algériens par exemple sont venu aider la France après la guerre mondiale.
Oh et puis on ne s'est pas gêné pour mettre en première lignes les "étrangers" pendant les guerres, on a pas toujours été les gentils non plus.

@Drackk C'est vrai qu'il y a beaucoup d'immigrés européens mais ça on en entend moins parler.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Héros GOssien | 2957 posts), le 24/02/2014 à 17:17.
@lafilleange95, +1

" ps: les méchant immigrés de piquent pas forcément le travail des braves français mais font bien le travail que les français ne veulent pas faire à cause de mauvaises conditions ou d'un salaire misérable. "

- Double +1 : http://dailygeekshow.com/2013/12/20/comment-clouer-le-bec-aux-racistes-cette-infographie-vous-apprendra-a-combattre-les-prejuges/
" L'homme qui pense seul, pense différemment "
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 2 posts), le 24/02/2014 à 17:17.
@lafilleange95 Tu as vraiment tout dit, je crois que l'on ne peut pas faire mieux là.. Juste, je rappel que historiquement, que les étrangers sont venus aidés pendant la seconde guerre mondiale, et après celle-ci, pour reconstruire la France, quand on entend certain propos politiques sur les étrangers, sa fait peur, c'est à se demander si ils ont vécus en France, et si ils ont étudiés l'histoire française.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien accro | 418 posts), le 24/02/2014 à 16:54.
J'avais écrit un long truc et ça l'a pas sauvegardé T-T

Je ne suis pas née en France, j'y ai fait toute ma scolarité mais je n'ai pas la nationalité française et je ne la veux pas (j'ai déjà une double nationalité avec toute la paperasse qui va avec). Si on vote une loi qui interdit les étrangers en France je ne pourrait plus aller y habiter.
Je pense que l'on vit dans un monde xénophobe qui met la faute de tout sur les étrangers. Mais avoir des "étrangers" dans son pays fait partie de la globalisation et sans elle on se retrouve comme la Corée du Nord: isolée.
Je pense que les étrangers apportent un regard nouveau sur les choses (que ça soit en politique, dans la mode ou autre) car ils n'ont pas été formatés de la même façon cf les cannibales de Montaignes l'épisode ou le chef des indigène demande pourquoi les soldats imposants protègent un gringalet (qui est le roi adolescent) mais le livre est remplie d'anecdotes intéressantes sur la vision d' "étrangers " par des européens.
Au final la coopération entre les différents "étrangers" et la découverte et le mélange des cultures me semble être un futur plus intéressant que celui de s'isoler.

ps: les méchant immigrés de piquent pas forcément le travail des braves français mais font bien le travail que les français ne veulent pas faire à cause de mauvaises conditions ou d'un salaire misérable.

@BlacKill n'oublions pas que sur le programme du FN il y a le retrait de la France de la zone Euro et le retour des francs ce qui va faire s'écrouler l'économie française sans parler des prix exorbitant en francs parce que ce n'est pas parce que l'on change de monnaie que les prix vont baisser.

Modifié 5 fois, dernièrement le 24/02/2014 à 17:11.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 2 posts), le 24/02/2014 à 16:30.
Les suisses n'acceptent plus les étrangers, mais acceptent encore l'argent sale. ;)
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien habitué | 96 posts), le 24/02/2014 à 16:03.
Drôle les gens qui disent marre des étrangers, marre des arabes qui foutent la merde...... alors qu'ils vivent au fin fond de la campagne avec un arabe dans le secteur et qui est surement bien intégré.
Faut juger par ses propres yeux et non pas par le biais de 90 minutes d'enquetes et tout les magazines de ce genre ou l'on montre que des choses négatives par rapport aux immigrés.
On est jeunes et on profite!!!
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Star | 906 posts), le 24/02/2014 à 12:56.
Entièrement d'accord avec les suisses on devrait faire la meme chose en France avec referemdum et tout le tralala dailleurs je crois qu'il y en aura un de référendum national le 9 mars 2014 j'avais vu sa quelque part ya quelque jours
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien occasionnel | 55 posts), le 14/02/2014 à 21:40.
Ils devraient le faire en France.
Grammar Nazi en force !
valente38
valente38 valente38 (GOssien accro | 407 posts), le 14/02/2014 à 15:03.
Remettre la peine de mort en France, ça calmerait tout le monde xDDD .