Société totalitaire actuelle.

53 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous (Jeune GOssien | 12 posts), le 09/03/2014 à 14:52.

Pensez-vous qu'une société totalitaire telle que celle du Troisième Reich pourrait renaître de nos jours ? 

Si oui, pour vous, quelles seraient, comme les juifs ou les tziganes avec le troisième Reich, les victimes majeures de cette société et pourquoi ? 

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 2 posts), le 11/03/2014 à 10:35.
Et pour le régime totalitaire ouais, nouvelle U.R.S.S avec Poutine en chef de file. Suivi par Ianoukovitch et encore d'autres présidents des pays de l'Est. Les chinois s'allieront avec d'autres pays asiatiques voire même avec des pays arabes. Et nous les Européens ? Bah comme d'hab en mode France, Royaume Uni, Etats-Unis. Sauf que cette fois l'Allemagne sera de notre côté et là éclatera la fameuse 3ème guerre mondiale qui décidera de la vraie 1ère puissance mondiale. Si on est encore là bien sûr parce qu'avec toutes les bombes atomiques et chimiques on risque pas de faire long feu.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 2 posts), le 11/03/2014 à 10:32.
La crise est due à l'argent, sans argent y a pas de problèmes, pas de guerres, pas d'avarice, pas de riche ni de pauvre, l'agent pourri les gens pourtant on vit pour les thunes et on meurt pour elles.
Déjà petit t'apprends à compter pour savoir combien d'argent il te reste, au collège tu vas commencer à trouver ta voie et au lycée tu vas apprendre un métier pour gagner ton argent. Argent qui va finir dans les caisses de l'état avec les impôts, les loyers, les charges. Cercle vicieux qu'est la vie.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien Tout-puissant | 7351 posts), le 10/03/2014 à 15:33.
société totalitaire, on en a déjà une !
les victimes, les animaux et la nature !
protestation humaines, inutiles !
je vous emmerde et je rentre à ma maison :o officiellement secrétaire de @MissL83, si vous voulez que je lui envoi un message de votre part xD
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 10/03/2014 à 14:21.
@valente38
Sous entendu ?
valente38
valente38 valente38 (GOssien accro | 407 posts), le 10/03/2014 à 14:19.
Vous êtes des imbéciles utiles de la société pouvant vivre qu'à l'aide du pognon. C'est désolant comme mentalité. :')
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 10/03/2014 à 11:20.
@Alice-Vii c'est surtout pour @ramad parce qu'elle a eu des problèmes pour ordonner ces idées... lol mais bon c'est vrai j'ai un soucis pour faire de petits commentaires ^^
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien passionné | 158 posts), le 10/03/2014 à 11:07.
@Draximus oh putain le pavé! '-'
j'éspére que quelqu'un aura le courage de le lire ^^'
Anonymous
Anonymous Anonymous (Apprenti GOssien | 38 posts), le 10/03/2014 à 10:47.
@ramad Tu mélanges pas mal de choses ...
Quand un français dit c'est de la faute des étrangers, il ne parle pas du marocain du coin qui tient une supérette.
Il parle surtout de ces étrangers en situation illégale, sans papier, qui ne connaissent pas le français, qui s'installe n'importe où, qui détruit les espace communaux qui vol l'eau, l'électricité et les citoyens. A qui l'on donne encore de l'argent pour leur permettre de repartir ... là je vise les ROMS

Concernant les noirs et les arabes, ils ne sont étrangers illégaux que s'il n'ont aucun papier ( ni carte d'identité ni de passeport, ni de carte de séjour ) dans ce cas là même problème que ci dessus.

Pour les noirs et Arabes qui ont ces papiers, il dispose de ce qu'on appelle le droit au regroupement familiale.... Je comprends que quelqu?un vivant seul dans un pays veut faire venir sa famille... Mais dans la plus part des cas ces gens ne connaissent de la France que le nom. Ce qui crée des communautés et de l'exclusion. Sarkozy avait eu pour idée de faire passer des tests notamment en français pour valider le regroupement. Ca me parait être une bonne idée. Enfin l'autre problème, c'est que dans ces situations d'étrangers qui travaillent légalement en France et qui veulent utiliser le droit au regroupement familial, il faut savoir qu'il y a des demande de naturalisation, pour obtenir la nationalité. Et ces naturalisations sont à mon sens trop facilement donnée.
Enfin une personne de couleur qui travaille en France, vit en France et a une carte d identité française n'est pas un étranger.


Voilà ca c'était la première chose

La deuxième d'un point de vue économique : Si ca ne va pas il y a plusieurs raisons pas que a cause des étrangers, là nous sommes d'accord.
1 il y a les étrangers en situation illégale à qui on donne de l'argent, et a cause de qui on doit beaucoup dépenser pour réparer ou expulser
2 il y a les gens vivant des alloc et du rsa , il ne produisent pas de richesse, et font de leur enfant des futurs chômeur( je caricature tout le monde sait qu'il y a des exceptions ) Seulement les aloc et les ras faut bien les demander sur le salaire de ceux qui travaillent.
3 il y a les gens vivant en Accident du travail pendant très longtemps même si ils ne souffrent plus ou n'ont jamais souffert du dit accident.
4 IL Y A TOUT CEUX qui vont chez les médecins pour rien, demande des radio, des medoc etc sans raison, et les grosses opérations...
( on va me dire ca correspond a rien suivez le petit calcul : 10 étudiants demande une dispense de sport pour leur confort perso = 23 euros de consultation x10 = 230
sur une consultation 20 sont remboursés, donc pour 10 étudiant 200 euros. Voila 200 euros de moins dans les caisses pour aucune raison. Maintenant vous multipliez l'effectif on passe de 10 étudiants a 10 000 la note pour la sécu s'élève à 200 000 euros ...)
5 Il y a ensuite le gachis en aliment
6 il y a les impots toujours plus lourd
7 il y a de moins en moins d'actif ( de plus en plus de chômeurs, de plus en plus de retraités, de plus en plus de jeunes qui poursuivent longtemps ou arrêtent très tôt l'école) donc il y a des difficulté pour assurer les retraites.
8 il y en a plein d'autres

Le tourisme il n'a rien avoir !tu nous parle de tourisme comme si des gens disaient que les touristes étrangers sont des "méchants" alors que pas du tout.

Concernant le fait de vivre en autarcie ( refermer le pays sur lui même ) évidemment ce n'est aps possible si on veut toujours avoir des ordis, des téléphones ... quoi qu'il en soit c'est vrai qu'on pourrait faire une loi protectionniste seulement à cause des traités européens on a pas le droit. On arrive au grand débat sortir ou rester dans l'ue ?

La droite ne profite de rien du tout. Ce ne sont pas les politiciens qui tiennent directement ces propos, ils se servent du ressenti des populations, ressenti qui est véhiculé par l'information ( donc journalisme)
Et si tu veux jouer à c'est la faute de la droite, je dirais pour embêter le monde :
c'est la faute de la gauche s'il y a autant d'argent perdu ( car c'est eux qui ont fait naître les grandes lois pour donner de l'argent à tous),
c'est de la faute a la gauche si on est passé au 35 h et qu'il y a du chômage, alors qu'en laissant négocier le travailleur et l'entreprise le contrat de travail aurait été un contrat comme tous. Et donc on aurait moins de pb de financement des retraites et pas besoins de réformer le système faisant travailler les gens longtemps.

Voila j'espère que tu as bien compris ce n'est pas la faute a la droite ni à la gauche mais aux politiciens.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 1 posts), le 10/03/2014 à 03:21.
Lorsque l'on voit dans la rue de pauvres personnes qui mendient, on les voient souffrir. Certes nous les aidons mais cette aide ne bénéficie pas uniquement parceque la France fait perpétuellement entrer des personnes dans le territoire, nous devrions "fermer" (ou en tout cas réguler fortement) le nombre d'étrangers
Fermons un peut plus nos frontiere pour mieux nous ocuper des pauvres déja présent sur le territoire
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 6 posts), le 10/03/2014 à 02:55.
Clairement non,pour la majorités des français(e)s si on est en crise c'est de la faute des étrangers,des immigrés, et quand virant tout les inconnus de la france hop l'éconnomie va remarcher, qu'il y'aura plus de crise, que les étrgers pique tout, les habitats sociaux et etc.. mais ce qui faut savoir ce que la france ne peut pas vivre sans les étrangers!, c'est imaginale qu'un pays sans des étrangers, rien qu'a paris : 50% des habitants sont des étrangers, des riches étrangers qui rachète des patrimoine abandonnés, la tour eiffel qui rapporte énormément à l'état français, franchement la france vit grâce au tourisme je pense, et rien que dans nos frigo tous qu'on mangent ne pas fait en france,et côté politique ça sera impossible, ce que je veux dire et que faudra oublier toutes les collaborations avec des pays étrangers, les Etat-unis par exemple ou le présidant est noir.., faudra oublier aussi les entreprises,les affaires planté dans les autres pays, la france deviendrai alors une pays Renfermer sur elle-même, aucun stars internationale ne viendrai, et faut pas oublier que le présidant des PSG c'est un prince d'un pays arabe, faut arrêter de dire que si on est en crise c'est la faute de un tel, nos gouvernements font mal leur boulot,la presse et la droite en profite pour tout mettre sur le dos des étrangers, faudra vraiment changer les choses dans ce pays.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 1 posts), le 09/03/2014 à 23:45.
Les victimes sont le monde entier. Le nouvel ordre mondial nous aneantira. Et le pire dans tout ça c'est qu'on y peux rien.
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 12 posts), le 09/03/2014 à 23:04.
L'Express, le Point, et notamment le Figaro sont de droites pourtant me semble t-il.
Anonymous
Anonymous Anonymous (GOssien branché | 129 posts), le 09/03/2014 à 23:00.
@Skoxy, 90% de la presse est un peu de gauche donc bon...
"Heavy metal isn't a random noise, it's just a organized chaos."
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 12 posts), le 09/03/2014 à 22:53.
penseraient*
Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 12 posts), le 09/03/2014 à 22:53.
@alex2910 Mais de rien, je suis là pour ça !
Je veux vous faire réfléchir, que les gens essaient d'apporter de vraies réponses, qu'il y ait de vrais débats constructifs, un espèces de mélange d'idées, j'espère avoir quelques réponses en plus dans les jours qui suivent, et notamment de gens qui penserait que l'apparition d'une société totalitaire serait impossible de nos jours, les argument m'intéressent.