Site internet via linux

2 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous (Jeune GOssien | 11 posts), le 17/11/2014 à 16:26.

Salut les gens,

J'ai changé de système d'exploitation parce que je voulais pas faire comme tout le monde et avoir Windows sauf que maintenant que j'ai linux je vous avoue galérer un peu.. Du coup, je voulais savoir si vous aviez déjà fait un site tout en étant sur linux et si oui, comment ca marche exactement ?

Merci beaucoup,

fab

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Akuryu
Akuryu Akuryu (Apprenti GOssien | 31 posts), le 15/12/2014 à 03:09.
Le fait d'être sur linux ou windows ne change en rien la création d'un site. Je te conseille déjà de visiter Linux via VM (Machine virtuelle, t'as VMware ou Virtual box les plus connus). Ensuite pour créer un site, il te faut un hébergeur. Pour ça t'as des sites du genre Olympe, OVH, selon la taille de ton site. OVH est surtout pour les grosses boîtes, avec un site béton. Olympe devrait te suffire. Il faut donc que tu créer une base de données via EasyPHP. Une fois créer tu exportes ta base de données sur ton hébergeur pour que ton site soit ainsi accessible à partir de n'importe où. Je t'ai résumé ça vraiment à l'arrache, c'est plus compliqué que ça, je t'ai juste donné une base.

Sinon, tu trouves un CMS genre wordpress et tu commences déjà ton site dessus, crois-moi, c'est pas chose facile pour un débutant.

Également, le siteduzero est ton ami. C'est devenu openclassrooms now. Tu trouvera ton bonheur.
Si tu veux + de renseignements, go me mp.

Modifié 1 fois, dernièrement le 15/12/2014 à 03:11.

Anonymous
Anonymous Anonymous (Jeune GOssien | 11 posts), le 21/11/2014 à 16:42.
Alors gros échec pour moi, je dois m'avouer vaincu. Je suis retourné sur Windows et là d'un coup j'ai trouvé un herbergeur hyper simple et j'ai tout compris :) Pour info, j'ai utilisé ca comme hébergeur: http://www.1and1.fr/hebergement-web. Mais comme j'aime pas trop finir sur un échec, est-ce que vous pourriez me conseiller un site où on peut apprendre à utiliser linux en mode simple ?

Modifié 1 fois, dernièrement le 21/11/2014 à 16:45.

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »