dévalorisée

7 réponses. Note la qualité de ce sujet :

Lancé par Anonymous ( | 64 posts), le 14/04/2007 à 18:23.

 J'ai un problème qui me gêne assez.


Je me sens sans cesse dévalorisée par ma mère; je sais pas si je suis paranoïaque ou quoi mais par exemple dans mes passions elle ne me fait que des critiques ou des remarques trés mitigés; par ex, au violon, elle ne me dira pas quand je fais des progrès, mais elle viendra m'interrompre quand je déchiffre un nouveau morceau pour jouer au prof de violon.


Quand je fais des spectacles de danse ou une audition de chant ou autre, elle ne dira rien à la fin ce qui me laisse penser qu'elle trouve que ce n'est pas assez bien. Quand je me suis fais ostensiblement belle pour un évènement ou une soirée, elle va me dire d'arrêter de faire mon cinéma. Quand en cours j'ai des bonnes notes, elle fait mine que c'est tout juste convenable, mais elle manque pas de me faire culpabiliser quand mes notes sont moins bonnes et de m'engueuler si je n'ai pas l'air complétement atterré. (c'est ce qu'elle a fait quand j'ai eu 13.5 a mon DM de maths :/ ) Rien n'est jamais bien.


 


Elle ne manque pas de me montrer comme elle chante bien en faisant de lopéra au salon


ou danser, etc'est con mais j'ai l'impression qu'elle cherche à montrer qu'elle fait tout mieux que moi...


 


En fait je ne sais pas trop quoi penser, je sais juste que ce sont plein de petites choses qui me touchent et me font perdre confiance en moi car apres je n'ose plus rien et je me sens nulle alors que j'ai mis du temps à m'estimer mieux.


 


Qu'en pensez-vous? est  ce que c'est moi qui interpréte tout mal?

Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie... http://esprit.skyblog.com
SansCible
SansCible SansCible (GOssien passionné | 197 posts), le 03/05/2014 à 23:35.
Mince alors !
Le seul endroit où l'on peut taper Zlatan, c'est sur google. #DareToZlatan
Anonymous
Anonymous Anonymous ( | 633 posts), le 22/04/2007 à 14:32.

Je pense que si elle réagit de cette manière c'est pour te pousser à faire toujours mieux... et après c'est peu etre pour que tu n'attrapes pas la grosse tete... si cela te gène bcp le mieux c'est de lui en parler. Ou alors tu lui demandes clairement pourquoi elle ne te valorise jamais ...

Anonymous
Anonymous Anonymous ( | 844 posts), le 17/04/2007 à 09:30.
Ce message va passer pour du flood, mais rien à ajouter : +1 avec Sephires.
Un site sympa sur l'Epée de Vérité et sa série, Legend of the Seeker.
Anonymous
Anonymous Anonymous ( | 11 posts), le 17/04/2007 à 04:22.

vas vers l'avant c'est ce que tout le monde va dire ...... pas moi ! je trouve que ce n'est pas le role d'une mère que de critiquer sa fille l'esprit de compétition je la connait et sans le soutien de personne tu sera tj démoraliser( pour sa tu peu me faire confiance) je trouve que tu dois pas ignorer ta mère parce que se serai impossible mais de changer d'état d'esprit par rapport a son jugement sur toi cela te permettrais, d'avancer a ton rythme a ta facon de penser et sereinement, c'est surement un caractère,son caractère qui fait quelle se comporte comme sa avec toi et sa!!!! sa ne se change malheureusement pas, la danse le chant l violon tout cela fait le sans rien attendre enretour fait le parce que sa teplai fait le avant tou POUR TOI et pas pour les autre! avec l'age sa ira mieu =)

Anonymous
Anonymous Anonymous ( | 64 posts), le 16/04/2007 à 19:43.
parfois je lui glisse quelques remarques sur le ton de l'humour mais elle n'y prête pas attention ou fais comme si j'étais paranoïaque:/
Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie... http://esprit.skyblog.com
Anonymous
Anonymous Anonymous ( | 844 posts), le 16/04/2007 à 18:50.
Comme dit Misterfab38, elle fait peut-être ça pour te pousser en avant... Cela dit, ça peut aussi être de la jalousie (et oui, il y a des mères jalouses de leurs filles...), ou tout simplement une impression...
Tu as essayé de lui en parler ?
Un site sympa sur l'Epée de Vérité et sa série, Legend of the Seeker.
Anonymous
Anonymous Anonymous ( | 1276 posts), le 14/04/2007 à 19:54.

moi je pense que tu n'interprete pas mal, mais aussi c'est peut être pour te pousser vers l'avant et pour que tu m'ameliore plus, justement si elle te fait croire qu'elle est meilleure alors ça va créer un esprit de compétition et elle veut peut être ça.


 


enfin je sait pas si tu vois où je veux en venir.

 un intellectuel assis va moin loin qu'un con qui marche   100% trip et délires : http://misterfab38.skyblog.com