>> 
Chat Ado  Deviens membre !
Aller à l'accueil
   Rencontres   Rencontres
   Chat   Chat ados
   Forums   Forums
   Video   Video clips
   Actu   Actu
   Sonnerie portable   Sonnerie portable
   blog   Blogs
   webradio   WebRadio
   webzine   WebZine Love

Votre orientation politique ?


Auteur
Message
Pages du sujet : 1 2 3 4 9

Harkan
Indiana Jones


Messages : 86

Posté le 28-11-2007 07:03
Sujet du message : Votre orientation politique ?
Note la qualité de ce sujet :

 

Ce topic n'a pas pour vocation de généré des conflits entre les membres de ce forum simplement de tenté une compréhension commune des vocations politique de chacun


 


La discussion est ouverte :


 


PS: Argumentez ce que vous dites dans le cas contraire un débat " intéressant " sera impossible .


_______________

Non Nobis Domine Non Nobis Sed Nomini Tuo Da Gloriam

clown-triste
Seigneur des Forums


Messages : 866

Posté le 28-11-2007 09:33

 
Je ne fait parti d'aucun partie
le probleme est que je ne trouve pas le partie qui me correspond vraiment

alor par elimination je dirait PS

je n'aime pas l UMP car je en suis aps pour la privatisation de tout
je ne suis pas pour leur idées qui font que nous devons etre une societer de consomation et qui nous font croir que c'est en consommant qu'on est heureux
surtout que sa pousse les discrimination entre ceu qui on/on pas de largent et cette societer ou la bauté est le plus important pousse je trouve une culture du corp qui fait que si on est pas parfait on se fout de notre gueule


FN j'en parle meme pas je rece d'une europe muticolore
la france je m'en fous l'europe c'est lavenir

PC le parti communiste se qui m'embete c'est le coter révolutionnaire de ces partis la revolution est peut etre a fair mais pas pour instoré se qu'il veulent instoré
j'ai lu un ti peu de marx il a des bonne idée mais on ne pourra jamais au point actuelle de notre societer retourner a une vie ou tout le monde a le meme salair et ou il n'y a pas de conception de propriéter

Donc aprés tout sa je me dirait et voterai PS
Pour moi il vaut fair du social avant de voir le coter argent de la vie
Aprés j'en ai marre de leur connerie au PS
j'en ai marre qu'il garde toujours les meme vieux du PS qui en font rien avancer et qui rabache depuis 20an les meme chose iréalisable comme le smic a 1500euro
Segolene dans une interview que j'ai lu sur internet a dit qu'elle ne pensai pas tout se qu'elle disait en campagne réalisable comme cette histoir de smic mais elle devait pronner cette idée car elle fesait parti du PS
moi j'aimerai que le PS arrete de s'enterrer dans des idée de 20an et des gens la depuis les année 1950 j'aimerai qu'il evoue qu'il fasse "venir" des jeune et que sa bouge
et surtout qu'ils arretent de s'engueuler au mauvais moment
-avant les election
- avant les référindum
-etc


_______________

http://noxs25.free.fr mon site mes photos

Harkan
Indiana Jones


Messages : 86

Posté le 28-11-2007 10:03

 

A vrai dire j'ai le même " soucis " que toi je n'ai pas vraiment d'orientation politique pour le moment pour la simple et bonne raison que le paysage politique actuel est selon moi à chier je m'explique .


 


Ce qui m'a interpeller au dernière élection présidentielle c'est que les médias nous montrait que le côté people de la politique genre la petite bâche que lance sarkozy à ségolène,le père besancenot qui pose à côté des jeunes de banlieue pour nous faire croire que c'est un populiste,Le Pen occupé à critiqué Sarkozy plutôt que de dévoilé clairement ses idées etc etc au final j'ai eu l'impression d'être pris pour un mouton et non pas pour un ciitoyen ( même si je n'ai pas encore l'âge de voté )


 


A


 


_______________

Non Nobis Domine Non Nobis Sed Nomini Tuo Da Gloriam

Harkan
Indiana Jones


Messages : 86

Posté le 28-11-2007 10:09

 

( Erreur de manip désolé pour le double post )


 


Au final * je me vois plus orienté vers le centre car selon moi chaque idéologie quelle soit de droite ou de gauche ( les extrêmes compris ) sont indispensable pour régire un pays tel que La France certes tout n'est pas bon dans chaque partit mais tout les grands traits sont indispensable . Nous vivons dans un pays très contrasté à tout les plans en conséquent ont ne peut pas avoir la prétention de prôné une seule idéologie


 


Malheureusement le centre à une sacrée gueule avec Bayrou qui nous fait croire qu'il est pour le dialogue entre les partis alors que c'est un opportuniste qui s'allie avec les partits les plus démago du moment .


_______________

Non Nobis Domine Non Nobis Sed Nomini Tuo Da Gloriam

o0-JuLieN62-0o
Morpheus


Messages : 464

Posté le 28-11-2007 13:15

 
Moi personellement j'ai pas d'orientation, y'a du bon et du mauvais des 2 cotés je regarde juste ce que chaque candidat propose, aprés le parti je m'en balance (enfin y'a des limites, je me vois mal voter FN ou Pêche-chasse-nature et tradition xD)
_______________
"Hip-Hop is the way we live .. If you're down for this nation, Hip-Hop the nation"


" je tire ma reverance, j'peux pas voir ma decheance donc j'me donne une écheance " <3


cuicui
Indiana Jones


Messages : 140

Posté le 28-11-2007 14:44

 
Au risque d'en etonné certains : si j'avais eu à faire le choix entre Sarkozy et Strauss Kahn j'aurais choisit DSK sans hésiter ^^ malheureusement il a fallut que le ps choisisse une personne incompétente (non non pas parce que c'est une femme) du fait de son manque d'expérience et de sa manie à défendre des convictions qu'elle n'avait pas...

DSK et son idée de parti social-democrate m'intéressait, seulement ca ne s'est pas fait donc :P

Maintenant j'pense qu'il est impossible de parler en terme de parti en france. Comment comparer Chirac, alter-mondialiste averti, plus gauchiste que les gauchistes, avec Sarkozy ? et pourtant c'est le meme parti.

Enfin, globalement l'idée que j'suis est la suivante : le socialisme pur et dur réfléchit à une seule question : commetn allons nous répartir le budget aujourd'hui ?

A mon avis la politique d'un pays n'est absolument pas envisageable sans se poser une deuxième question : Comment allons nous CREER le budget que nous allons distribuer aujourd'hui ? Et de préférence, comment le créer de telle façon à ce qu'il s'en crée de plus en plus ?

Voila ce que la guache d'aujourd'hui à oublié. Car le budget d'un etat c'est avant tout... ses entreprises ^^ Et comment attirer les entrepreneurs en France ? Certainement pas avec les 30h de travail par semaine =)

voilà grosso modo ma position, mais bien évidament il reste de nombreux points à eclaircire ^^
_______________

L'alcool est notre pire ennemi... et fuire devant l'ennemi c'est être lache  (consommez avec modération !! )

Cyril2
Jedi


Messages : 233

Posté le 28-11-2007 15:34

 

En fait, je me retrouve tres bien dans vos avis. Moi non plus, je n'ai pas d'orientation politique a proprement parler. D'une part, j'avoue avoir des connaissances dans ce domaine tres limité, et d'autre part je serais plutot du genre a prendre ce qui marche sans etre borné a une idéologie.


Si j'avais eu a voter, je pense que j'aurais voter udf. Cependant, je partage la position de cui-cui. Il est clair que si DSK s'etait presenté, j'aurais sans doute voter voter pour lui.


Pour rejoindre un peu Harkan, il est vrai que le paysage politique actuel fait peur a voir comparé aux autres epoques. On ne parle plus que sur un plan individuel du candidat. C'est a dire on parle de son bouton sur la fesse gauche, et peu de son programme. Le charisme des hommes politiques a nettement diminué. Prenez un discours de De Gaulle, Thorez ou Blum, et comparez le a celui de Sarkozy ou Royal...Vous voyez tout de suite la difference de niveau. Sur ce point, il faut avouer que Le Pen est tres habile dans l'art de la discussion.


Mon principal probleme, est que souvent je dénonce, mais je ne propose rien en retour. Peut etre encore un peu jeune, autre chose a penser pour me forger politiquement =)


_______________

Voit ce qui te plait de voir.


A regarder le monde a travers nos nombrils, la vision est etroite et la critique est facile.

zegufon
Jedi


Messages : 263

Posté le 30-11-2007 20:58

 
moi c'est extrème gauche powaaa!!!
mdr normalement chui inscrite aux JCR (jeunesses communistes révolutionnaires) mais bon ça fait pas mal de temps que je reçois plus de news tant pis j'ai pas besoin d'eux pour militer!!

clown-triste==le communisme ça a bien changé depuis Marx!! on s'adapte a l'époque! maintenant c'est sur que le slogan "ce qui est a toi est a moi" c'est carrément dépassé!!!

et comme dirais besancenot "j'aimerait faire tellement de réformes en france que j'en deviens révolutionnaire!" et chui tout a fait d'accord!!
_______________
fgrzybynj


calimero82
Bruce tout-puissant


Messages : 2157

Posté le 30-11-2007 21:50

 
de quel bord je suis,je dirais du coté gauche tout simplement parce que je privilégie l'humain à l'économie,par ce que je suis pour la conservation des acquis et que sans hommes l'Etat n'est rien alors à quoi sert de le matraqué avant que la poupulation serve et soit dans de bonnes conditions alors je dirais de gauche PS-PCF-LCR
_______________

solitude,célibat manque de calin :je suis celui cherchant sa rose des sables le guidant à travers ce tunnel sombre qu'est la vie

bestman
Morpheus


Messages : 418

Posté le 30-11-2007 22:18

 
moi je suis pour les vert l'ecologie avant tout ou ps

Barfaust
Bruce tout-puissant


Messages : 3511

Posté le 30-11-2007 22:29

 

Moha c'est plutot l'extrème-droite (on s'en serait douté), reprennant nombres d'idées du national-socialisme Allemand, je suis d'une tendance socialiste, mais que pour un ensemble d'individus qui constitu le peuple Français (et Européen).


Le communisme c'est instaurer une égalité entre tous, et cela on s'en est rendu compte ne peut pas fonctionner.


La droite de M. Sarkozy ne me plait guère davantage, elle est basée sur le système Américain qui est encore plus pourri que le comunisme.


L'extrème droite (comme je la vois) est l'application d'une discipline de fer qui est bien nécessaire (à l'école par exemple, les professeurs n'ont plus aucune autorité avec les élèves car ils ne peuvent plus rien faire à part des punitions qui n'ont aucun effet sur les petits élèves). Cette discipline restreint les libertés, mais ne les abolit pas. Et comme on dit, un abus de liberté tue la liberté


_______________

En cours d'anglais, le seul moment où l'on se retourne, c'est pour voir le tableau.

bestman
Morpheus


Messages : 418

Posté le 01-12-2007 11:14

 
barfaust tu es vraiment un nul.Ose dire que tu n'es pas raciste

Barfaust
Bruce tout-puissant


Messages : 3511

Posté le 01-12-2007 13:20

 

Ben ça dépend, je ne juge pas les autres comme inférieurs selon leur couleur de peau, mais selon les faits. Et les noirs d'afrique, les arabes,... sont technologiquement moins évolués que nous.


_______________

En cours d'anglais, le seul moment où l'on se retourne, c'est pour voir le tableau.

poutouf
Jedi


Messages : 169

Posté le 01-12-2007 14:25

 

Moi je me situerais entre la droite et l'extreme droite. Le seul probleme c'est qu'on ai pas de véritable extreme droite en france car selon moi le FN est beaucoup trop portée sur l'immigration "plutot raciste" je pense... Je me revendique nationaliste mais pas raciste.


_______________

 on est tous l'étranger de quelqu'un !

bestman
Morpheus


Messages : 418

Posté le 01-12-2007 16:58

 
moi je me fiche pas mal de la nation mais si l'exteme droite est au pouvoir liberté égalité fraternité n'existera plus dejat qu'avec l'ump c'est limite alor
Pages du sujet : 1 2 3 4 9

LoisirADos.com est un site pour ados avec chat gratuit. En avant la tchatche ! Rencontres par département, à l'honneur : Rencontre Eure
| Évreux | Vernon | Louviers | Val-de-Reuil | Bernay | Gisors | Andelys | Pont-Audemer | Gaillon | Verneuil-sur-Avre | Saint-Marcel | Pacy-sur-Eure | Brionne | Conches-en-Ouche | Neubourg | Aubevoye | Saint-Sébastien-de-Morsent | Gravigny | Étrépagny | Pont-de-l'Arche |
Partenaires : Rencontre adulte - EmuPlay - Sosie-Star - chat gratuit - Classement-Jeux - tchatche rencontre - Jeu concours - emoticone - Tchat - forum de rencontres
Jeux Gratuits - poèmes poème - Concours de beauté - Tchat - Rencontre - Tchat gratuit - jeux pour fille gratuit - Création site internet - Mercato